Jeux Vidéo : Lords of The Fallen, le test PC

Date 17/11/2014 12:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Bien souvent, avant de me lancer sur un nouveau jeu, j'en examine ses parents, alors quand un producteur du fabuleux et extraordinaire The Witcher 2 se penche sur le berceau de Lords of The Fallen, autant l'avouer, il n'y a pas besoin de plus de marketing pour me convaincre, même si une forte dose de Dark Souls avait été intégrée, histoire de corser l'affaire.

Après une cinématique d'introduction des plus explicites, vous voici dans le bain de l'histoire du jeu vidéo Lords of The Fallen de Bandai Namco Games. Une nouvelle fois, vous êtes confronté à l'éternelle bataille entre le bien et le mal, et à y regarder d'un peu plus près, vous n'êtes pas si blanc que ça, d'ailleurs vous en portez les stigmates, vous en apprendrez un peu plus sur vous, au fil de votre aventure.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lords of the Fallen est un jeu d'action-RPG rythmé, doté d'un système de combat au corps à corps complexe et jubilatoire où les armes, l'armure et les compétences influent directement sur la vitesse et les attaques de l'ennemi... Affrontez les Lords du dieu déchu et si tout le reste échoue, terrassez vos ennemis en ayant recours à une puissance magique défendue.

Aux temps des Anciens, le royaume terrestre était gouverné par un Dieu d'une cruauté absolue, qui avait mis tout le genre humain sous son joug. Mais la terreur finit par laisser place à la colère, avec l'idée de rébellion qui faisait son chemin dans le cœur des hommes, jusqu'à l'aube de la Grande ascension, lorsque éclata le combat pour la liberté.

Après une glorieuse victoire qui renversa le Dieu déchu, les humains imposèrent un nouvel ordre... Un monde où aucun péché ne pouvait jamais être lavé et où la rédemption n'était pas envisageable.

Aujourd'hui, plusieurs millénaires plus tard, le monde tremble alors que la démoniaque légion des Rhogars ressort des abysses, tenaillée par une faim insatiable d'esprits innocents.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'humanité, dans un dernier acte d'orgueil désespéré, fait appel à un défenseur improbable : un pécheur détenu prisonnier, rejeté par la société et tenu à l'écart de la lumière... un homme répondant au nom d'Harkyn. Aujourd'hui, aux côtés de son mentor, Kaslo, il doit se rendre à la source des ténèbres... pour affronter les Lords du dieu déchu.

Plongez dans un jeu d'action-RPG rythmé, doté d'un système de combat au corps à corps complexe et jubilatoire où les armes, l'armure et les compétences influent directement sur la vitesse et les attaques de l'ennemi... Si tout le reste échoue, terrassez vos ennemis en ayant recours à une puissance magique défendue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous incarnez Harkyn, un criminel condamné pour des actes encore ignorés à ce stade de départ, c'est le destin qui vous a conduit en ces terres de désolation et de misère, vous êtes le dernier recours de l'humanité, car les armées démoniques de Rhogar sont sorties de l'abyme du néant dans lequel elles dormaient, attendant l'heure fatidique.

Affrontez vos péchés dans cette nouvelle aventure épique, car un lourd passé, pèse sur vos épaules. Plongez dans un jeu d'action-RPG palpitant, offrant une magie puissante ainsi qu'un système de combat au corps à corps jubilatoire. De cape et d'estoc brutales et sanglantes, vous vous fraierez un chemin vers la rédemption.


Harkyn porte sur son visage des tatouages qui ne laissent aucun doute sur son passé de bagnard et de criminels, vous n'avez pas purgé votre peine, au contraire, mais voici qu'un dieu déchu lance ses troupes, les Lords of The Fallen et le royaume compte sur vous pour combattre ces légions, vous voici donc libéré, mais sous caution et condition.

Les amateurs de RPG épiques et moi-même d'ailleurs, devraient à ce stade du jeu, avoir des étoiles plein les yeux, l'intrigue de Lords of The Fallen va nous tenir en haleine avec des rebondissements dignes d'un péplum hollywoodien, le tout à la sauce Hitchcock, on s'attend donc à un monument dans le genre, mais en fin de compte, ce ne sera qu'un épisode comme tant d'autres, un peu frustré.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si l'histoire de Harkyn s'efface au profit d'une aventure constituée de nombreux combats, il faudra faire avec, surtout que Lords of The Fallen transpire à grosses gouttes, le portage console vers PC, autant dire que bien des attraits d'un vrai RPG, on été gommés afin de satisfaire la nouvelle génération de "consoleux".

D'ailleurs Lords of The Fallen ne serait-il qu'un clone de Dark Souls? Heureusement non, mais le mécanisme de ce dernier se ressent expressément, si les combats sont musclés et très gores, il faudra tenir compte que chaque action (coup d'épée, de hache, de bouclier, etc.) consomme de l'énergie, votre endurance en quelle que sorte. Mais il me semble que Harkyn est un gros lourdaud qui s'essouffle vite!

D'ailleurs en fonction de votre équipement (chaque arme pèse et l'armure aussi) il vous faudra aussi en tenir compte dans vos actions, si certaines armes font de gros dégâts, elles restent plus longues à se "recharger", ce que j'appellerais le temps de latence, alors avant de se saisir d'une épée de dégât  85, vérifiez son temps d'action et son handicape de poids, des facteurs qui peuvent faire la différence.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle que soit la classe choisie pour le personnage principal, le phénomène de handicape tient la barre haute. Vous préférez porter de terribles coups dévastateurs mais lents ou préférez-vous porter des coups de moindre dégâts mais plus rapidement, tout en privilégiant rapidité de déplacement et agilité, alors façonnez votre héros en fonction de ces critères. Les amateurs de Dark Sider ou de Dark Souls ne seront pas dépaysés.

Si le repositionnement de la caméra laisse souvent à désirer, utilisez la fonction de localisation, cela permet à votre héros de ne pas s'écarter de sa cible et de se concentrer uniquement sur elle, ainsi votre action sera plus efficace et vous éviterez quelques coups malheureux, à défaut, faites une esquive à droite ou à gauche quand votre ennemi vous assène un coup, cela sera salvateur, car les combats se veulent plutôt difficiles, mais pas impossibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors of The Fallen mélange le genre, ainsi votre guerrier (voleur - mage) pourra utiliser la magie pour se transformer en une espèce de Séraphin, d'ailleurs avant de partir à l'aventure, vous aurez à choisir une orientation en magie en embrassant une philosophie dédiée à la phase de création (très succincte) de votre personnage, de toute façon, Harkyn est déjà tout fait.

Mais n'oubliez pas que si vous portez une armure lourde avec des armes de gros dégâts, ce sera un handicape. Mais même en règle générale, Harkyn se déplace comme un gros "mou" c'est peut-être du au portage console!, mais dans les combats, cela devient gênant, alors sacrifiez les dégâts à la rapidité en préférant des armes courtes et légères, le salut est à ce prix.


Lords of The Fallen n'échappe pas à l'apprentissage des compétences, ainsi si vous désirez devenir un "maître" dans une arme ou une discipline, il faudra maîtriser la coordination entre les attaques, observez votre ennemi et au moment où il reprend son souffle, portez-lui le coup fatal, vous économiserez de l'endurance et qui sait, vous verrez votre héros porter des combos plutôt intéressants.

Ce petit conseil semble désuet, mais il me semble que le jeu a été réalisé dans ce sens, d'ailleurs les bourrins plieront les genoux dans les niveaux supérieurs s'ils ne cèdent pas à ma méthode, alors observez votre adversaire pour étudier sa façon de combattre et tirez-en la substantifique moelle pour votre profit afin de le terrasser, car vos adversaires vous feront passer de vie à trépas en 2 ou 3 coups maximum.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout comme dans Dark Souls, Lords of The Fallen n'y échappe pas, votre mort au champ d'honneur se veut une vraie calamité, vous perdrez alors toute l'XP accumulée depuis le début du chapitre à défaut de l'avoir emmagasine dans un portail dédié, et ou de l'avoir récupéré en un temps record au dernier "Checkpoint", la fameuse brume blanche.

Votre mort est aussi doublement pénalisée car il vous faudra refaire le niveau et re-combattre les ennemis que vous avez déjà tués, peut-être un moyen de gonfler artificiellement la durée de vie du jeu! Mais il faut savoir que vous pouvez jouer le jeu de la multiplication, c'est-à-dire qu'au cours de votre périple, vous pouvez conserver l'XP pour en "stocker" alors un maximum afin d'obtenir de meilleures récompenses, à vous de décider : stocker ou dépenser?

Lords of The Fallen se déroule en huit clos, votre terrain de chasse, se cantonne aux dédales de la Citadelle et le royaume des Démons, on regrettera alors que le joueur ne dispose pas d'une carte afin de mieux se repérer, car même si ces terrains de jeu ne ressemblent pas à des labyrinthes, il vous arrivera de tourner en rond car les pièces ont tendances à se ressembler un peu toute.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous cherchez des informations sur vos missions, alors faites une croix dessus, seul demeure à l'écran un indice et tant que celui-ci n'est pas résolue, vous ne pourrez pas en changer, bien sûr cela ne vous empêchera pas de répondre aux sollicitations des quêtes des PnJ, mais c'est un peu laborieux, car là aussi, il n'y a pas de journal des quêtes. Alors pour touchez les récompenses, il vous faudra une mémoire positronique, pour retrouver ledit commenditaire..

Si les graphismes ont été plutôt soignés (surtout pour le héros) et la bande son plutôt bien travaillée, on regrettera que le doublage, hormis celui du héros laisse sur sa faim, mais l'ensemble contribue à l'immersion du joueur et les combats se veulent gores et dantesques, les amateurs de Diablo devraient y trouver leur raison.

Lords of The Fallen aurait pu se distinguer dans son genre, pour tant soit peu qu'il ait été doté de moyens supplémentaires comme un accès à une carte, un journal des quêtes, une barre des sorts plus détaillée et surtout l'élimination des check points obligatoires qui obligent à refaire le niveau au complet en cas de mort subite, car nous sur PC, on veut sauvegarder quand on veut.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lords of The Fallen me fait aussi penser à The Evil Within pour sa lenteur et sa lourdeur du personnage qui gâche un peu le Gameplay, mais l'impression générale reste positive car ce jeu fourmille de bonnes intentions que vous découvrirez sur une bonne vingtaine d'heures pour la partie basique, après les butors pourront attaquer les modes plus adéquates en New-Game.

Test réalisé sur un PC Business/Gamer :

Proc. Intel Core i7 à 3,67 GHz - 16 Go de Ram DDR3 Kingston HyperX - PNY-GeForce-GTX 680- 2 Go DDR5 - Écran Dell S 2742 L, de 1920*1080 - ratio de 16/9, options graphiques en élevées, SSD PNY de 480 Go + DD 1 To, sous Windows 7 Pro, Clavier Steelseries-Apex, Souris Gaming Naga 2012, Razer Nostromo,Tapis de souris Steelseries rigide, Hub Roccat-Apuri. Ensemble audio Logitech 2.1- Z523. Casque-Micro SteelSeries H.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11144