1 Français sur 2 se déplacer pour récupérer ses commandes en ligne

Date 20/11/2014 14:00:00 | Sujet : Internet

Si une majorité des Français (85%) envisage de faire une partie de ses achats de Noël en ligne, ce n’est pas pour éviter de se déplacer, bien au contraire. En effet, la livraison en point relais sera à Noël, le mode de livraison privilégié par les acheteurs en ligne aussi bien pour les retardataires que pour les plus prévoyants.


Paradoxe du commerce en ligne, les cyberacheteurs ne recherchent pas nécessairement le confort de la livraison à domicile : plus d’1 français sur 2 (53%) préfère se déplacer en point relais ou en magasin physique pour retirer sa commande.

Pour les achats effectués plusieurs semaines avant Noël (89%) : la livraison en point relais arrive en 1er choix devant la livraison à domicile.

La plupart des acheteurs anticiperont leurs achats de Noël plusieurs semaines à l’avance.

1 personne sur 2 (50%) privilégiera la livraison en point relais contre 41% qui choisiront la livraison standard à domicile.

La livraison express avec surcoût et le retrait en magasin ne seront choisis que par une minorité d’acheteurs (3% et 6%).

Pour les achats effectués au dernier moment (7%) : la livraison en point relais arrive en 2ème choix après la livraison express avec surcoût.

Les modes de livraison varient en fonction du timing des achats. Plus on se rapproche du jour de Noël, plus la livraison express avec surcoût est privilégiée (37%).

On remarque cependant que la livraison en point relais est également plébiscitée par les acheteurs (31%), et 10% choisiront le retrait en magasin.

Malgré un timing serré, 1 personne sur 5 se risque tout de même à une livraison standard.

Rodolphe OULMI, Directeur développement et partenariats Webloyalty France précise :

« Hormis le prix, les consommateurs cherchent l’efficacité en achetant en ligne. En cette période de forte activité commerciale, ils veulent s’assurer de la disponibilité immédiate de leurs articles et optimiser leurs délais de réception. Ils cherchent également à éviter les bousculades en magasin et sont prêts à se déplacer mais pas loin, la proximité d’un point relais contribuant à raccourcir l’accès aux produits commandés. La gratuité de ce mode de livraison est aussi un argument clé au moment de l’achat. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11178