Jeux Vidéo : Warhammer Quest, le RPG tour par tour, vue de dessus

Date 13/1/2015 12:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Après nous avoir inondé de FPS plus ou moins insipides, édulcorés et buggués, le jeu vidéo de type RPG qui ravit les joueurs puise son succès dans le tour par tour, un genre réservé pour les fins stratèges, qui fait de plus en plus d'adeptes, car ici, l'erreur de positionnement ne pardonne pas, voici venu Warhammer Quest, un RPG au tour par tour et en vue de dessus, on aime ou on aime pas, mais un portable mobile sur PC n'est jamais gagné d'avance, un peu comme celui des consoles.


Bon nombre de mobilenautes connaissent le jeu Warhammer Quest, une espèce de jeu tactique à la sauce RPG au tour par tour, on s'attendait à avoir un "vrai" jeu fait pour le PC, car le RPG se prête admirablement à cette plate-forme et bien le jeu Warhammer s'est dit qu'il serait bien sur le PC des Gamers, alors qu'il n'a vraiment aucun atouts de séduction, un système qui aurait mérité un approfondissement du gameplay, du scénario, et de son économie.

 

 

Warhammer se résume en une simple et seule phrase, explorez des donjons remplis de Gobelins et d'Orcs, Trolls en tous genres, le tout mélangé dans un univers fantastique, tout en sachant que le coté RPG se résume à sa plus simple expression, puisque vous ne disposez que d'un nombre de cases d'inventaire, ici, pas besoin d'un "Tank", 4 emplacements basiques, 4 emplacements pour objets intéressants et 4 pour les objets rares ou uniques.

Bien sûr, vous restez le maître de votre inventaire et vous pouvez arrangez votre inventaire comme bon vous semble en mélangeant arme, armures, nourriture, soins, sorts, etc. Et comme dans les vrais RPG, vous devrez compter sur les incompatibilités matériels, épée à 2 mains, bouclier et arme à une main, incompatible, etc.

 

 

Tous les chasseurs de trésors seront en parfaite adéquation avec moi, la quête d'objets rares ou uniques se veut un véritable moteur d'exploration en plus de satisfaire à de nombreuses petites quêtes données par les PnJ et débloquer les niveaux suivants pour avancer dans le jeu.

Si dans les RPG que l'on connaît, on se plaint souvent des quêtes de types "Fedex" Warhammer Quest n'échappe pas au principe mais pour en devenir si répétitif que tout l'attrait du jeu s'écroule passé les 2 premiers chapitres, qui semblaient pourtant intéressants.

Le principe du tour par tour vous obligera à préparer votre stratégie, d'abord avancer avec précaution à cause du brouillard de guerre et chaque changement de plateau, ne vous réserve pas forcément que du bon. Comme au départ vous disposez d'un nombre de coups d'action (déplacement et frappe) il vous faudra gérer votre puissance.

 

 

Une fois compris le mécanisme du jeu, vous enchaînerez les différents niveaux qui se suivent et se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, au risque de vous décourager dès les premiers niveaux. le seul grand intérêt du jeu consiste à bien peaufiner votre stratégie de déplacement et d'attaque, les mages et archers en arrière, les guerriers en avant, mais vu la puissance de frappe, autant sortir son Kleenex-Club, car il y a souvent des coups ratés, à croire que c'est un fait exprès.

Quant aux chasseurs de trésors, ils seront déçus car les monstres ne laissent rien échapper comme bonus, on aurait espérer avoir de nouvelles armes ou armures, mais les "Loots" restent bien pauvres pour un RPG sur PC, mais pas étonnant vu que c'est un portage de Smartphones vers PC.

Pour compenser ce gros défaut, les vaillants aventuriers pourront faire des emplettes chez les marchands dans les villes. Inutile aussi de rêver ici, la moindre bricole va vous coûter " la peau des fesses " comme on dit, alors il vous restera le fait d'acheter des crédits pour une modique somme en vrai argent (2.7 € / 4000 unités), à titre d'exemple, ce ne sera pas suffisant, il vous faudra beaucoup plus de crédits Warhammer pour espérer acheter une arme digne de ce nom.

 



Si vous souhaitez faire progresser votre personnages et vos compagnons, là aussi, il vous faudra encore payer, le principe des jeux sur mobiles, on vous offre le jeu " gratuitement ", mais pour pouvoir y jouer, il vous faudra " casquer " si bien qu'à la longue, le joueur à l'impression qu'on le prend pour un "gogo " des bas fonds, totalement lobotomisé.

D'ailleurs même si vos compagnons meurent au combat, pour les remplacer, il vous faudra en acheter de nouveaux, indispensable et obligatoire si vous souhaitez continuer votre aventure, mais à quasiment 3€ le compagnon, il reste un goût amère dans la bouche, quand on achète un jeu sur PC, on s'attend à y jouer sans débourser encore et encore des kopecks.

 

 

Quand on veut s'attaquer à un genre qui fait fureur chez les joueurs PC, il faut en avoir les moyens, de son coté, Warhammer Quest va vous demander des moyens pour jouer. Le jeu ne serait pas " mauvais " si toute une série d'événements vous obligent à mettre la main au portefeuille, c'est dommage car il y a de bonnes intentions dans ce jeu, mais les joueurs sur PC, ne sont pas des joueur sur Smartphone.

La vue de dessus ne plaira sûrement pas, les graphismes un peu désuets, un scénario et des niveaux répétitifs, des incompréhensions sur les sets d'armes en suivant la classe, auront fini de décourager les plus téméraires fortunés, dommage car au final et à petites doses soporifiques, Warhammer s'avère plaisant pour de courtes sessions de jeu, entre la poire et le fromage.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11391