Insolite : Combattre le piratage avec un virus

Date 6/1/2009 15:00:00 | Sujet : Internet

On ne badine pas avec l'amour et encore moins avec le Copyright, aussi afin d'enrayer le piratage qui nuit à la création des petits malins ont injecté sur les principaux sites du réseau des réseaux un gardien sacré du temple de la Propriété Intellectuelle via un virus.


Les grands sites réputés pour œuvrer du côté obscur, tel The Pirate Bay et Mininova, sans oublier les autres ont découvert un intrus, un cheval de Troie phagocyte les lieux et les internautes qui viennent rendre visite à ces sites, dans le but de souhaiter la bonne année ont trouvé porte close.

 

Ainsi les dits sites touchés par cette vermine sont interdits de visites.

C'est Sophos qui a relaté l'information, ce virus s'attaque donc au P2P, une espèce de justicier silencieux dissimulé dans un Keygen, la vermine interdit l'accès aux sites principalement définis.

L'internaute qui se connecte à ces pages à droit non seulement à une page vide mais en prime reçoit un message d'avertissement comme quoi : Téléchargez, c'est mal.

Un joli clin d'œil en tout cas, qui a le mérite de faire sourire, mais que ne fait pas oublier qu'une protection antivirale demeure la meilleure parade contre les infestions, quelles qu'elles soient.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1150