5,5 millions d’internautes ont cuisiné en vidéo durant ce mois de fêtes. En décembre 2014, 35,9 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur, soit plus de 3 internautes sur 4. Parmi eux, 5,5 millions ont consulté au moins une vidéo de Cuisine / Gastronomie, soit 15,4% des vidéonautes. C’est la sous-catégorie de sites qui enregistre la plus forte progression d’audience vidéo en un mois* : +47% par rapport à novembre 2014. C’est également 6% d’audience vidéo supplémentaire en un an et la plus forte audience vidéo mensuelle de cette sous-catégorie au cours de l’année. C’est le 23 décembre que les vidéos de Cuisine / Gastronomie ont enregistré leur pic d’audience avec 577 000 vidéonautes uniques, soit 2 fois plus qu’un jour moyen de décembre.  Les internautes ont également été nombreux à regarder ce type de vidéos la veille et le jour de la Saint Sylvestre avec, respectivement, 525 000 et 549 000 vidéonautes uniques, soit 82% et 91% de plus qu’un jour moyen de décembre. Audience vidéo quotidienne des sites de Cuisine / Gastronomie en décembre 2014 Au cours du mois, chaque visiteur a regardé en moyenne 2 vidéos de Cuisine / Gastronomie et a consacré un peu plus de 6 minutes à cette activité. Les 35-49 ans ont passé le plus de temps sur ces vidéos avec plus de 12 minutes chacun. Ils représentent 60,5% du temps passé sur les vidéos de cette sous-catégorie alors qu’ils composent 30,3% de leur audience vidéo.
|