PowaTag : fin à la prolifération des applications de m-commerce

Date 24/2/2015 13:30:00 | Sujet : Mobilité

Les utilisateurs bénéficient d'une plate-forme unique qui leur permet d’acheter et d’échanger avec leurs marques favorites en quelques secondes. La technologie devient de plus en plus incontournable dans le secteur de la distribution. Les applications permettant d’acheter depuis un mobile prolifèrent, et sont en passe de devenir le canal d’achat principal.

Cependant, des études montrent que seulement un tiers des applications sont conservées par les utilisateurs après 90 jours. De plus, alors que 79% d’entre eux se disent prêts à donner une seconde chance à une application de commerce qui a été décevante au premier abord, seuls 16% sont prêts à aller plus loin après deux essais infructueux.

Si les utilisateurs montrent un intérêt croissant pour les applications qui peuvent améliorer leur expérience de shopping, il est clair qu’en même temps, leurs exigences augmentent. Aujourd’hui, ils se retrouvent face à une grande variété d'applications limitées à des usages, ou à des enseignes, spécifiques’, dit Dan Wagner, PDG et fondateur de Powa Technologies.

 



Powa Technologies a créé PowaTag, une solution de commerce mobile qui permet aux utilisateurs d’échanger avec les marques et d’acheter instantanément les articles qu’ils désirent. Fonctionnant sur de nombreux canaux d’achat (en magasin, imprimés, TV, radio…), PowaTag simplifie l'expérience du consommateur, que ce soit en ligne ou hors-ligne.

Dan Wagner commente : ‘Le consommateur attend de son smartphone qu’il l’aide à mieux acheter, à la fois en lui procurant les informations dont il a besoin et en étant une plateforme de transaction simple et totalement sécurisée. La prolifération des applications individuelles de m-commerce n’a fait que saturer le marché.

L’utilisateur final subit les mêmes frustrations en voyant son smartphone encombré d’applications peu utiles qu’en voyant son portefeuille rempli de cartes de fidélité dont il ne se sert jamais.’

 



Ce que tout le monde attend aujourd’hui, c’est une solution unique qui permette d’accomplir toutes les actions quotidiennes liées au commerce. La possibilité d’interagir avec les marques devient essentielle pour le consommateur, s’il veut continuer à profiter des meilleures offres. Avoir l’assurance de disposer de la bonne application mobile lui facilitera la vie

Le comportement du consommateur est déterminé par le niveau de liberté, de flexibilité et de contrôle qu’il aura sur la manière dont il fait son shopping. Il ne veut pas juste une application de plus : il veut le bon outil, qui lui offre les bonnes solutions.’

PowaTag permet d’acheter à partir de nombreux supports, dont des tags imprimés, des tags audio, sur les réseaux sociaux ou encore à partir de beacons Bluetooth. La solution de Powa Technologies transforme n’importe quelle forme de publicité en canal d’achat en un clic, via un smartphone. Les transactions sont ensuite finalisées en quelques secondes grâce aux informations d’achat et de paiement préenregistrées.

Visionnez la vidéo.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11613