Jeux Vidéo : Zombies Army Trilogy, test PC.

Date 23/3/2015 12:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Les amateurs du jeu vidéo Sniper Élite V2 attendaient une suite avec passion, car ici, les humains allaient combattre les armées de Zombies créées par les nazis, aussi afin de revenir sur les traces sanglantes de ses aînés, voici la compilation des différents épisodes sortie en leur temps, voici venir le pack Zombies Army Trilogy.
Alors que les forces en présence vont débarquer dans l'Allemagne nazie, Hitler mobilise ses dernières ressources, une armée de morts vivants sortis tout droit des tréfonds de l'enfer, c'est grâce à une relique ancestrale, qu'Adole Hitler, réssussite ses troupes décimées sur les champs de bataille.

 



Adolfe Hilter va-t-il changer le cours de l'histoire, Sûrement, si rien n'est fait entre-temps. Alors, vous savez quoi? C'est à vous que s'adresse cette requête, vous voici mobilisé pour aller casser des Zombies sous deux formes distinctes. Un "mode campagne" pour vous faire les dents avant d'attaquer le "mode horde".

Chaque mode va vous emporter dans une série d'aventures différentes, ainsi vous passerez d'un épisode à l'autre d'Horreur berlinoise, à retour à Berlin, en passant par Au-delà de Berlin. Quinze niveaux qui vont vous obliger à partir d'un point pour arriver à un autre point en suivant un couloir si bien défini, que nul ne se perdrait en chemin et votre but serait de nettoyer les niveaux de fond en comble.

 



Le mode horde quant à lui consiste à résister le plus longtemps possible à des hordes de Zombies déchaînées et terriblement bien armées, alors veillez sur la quantité de vos cartouches, vous en aurez grandement besoin, car il arrive que dans la frénésie, tous vos coups n'arrivent pas à destination et que des Zombies plus intelligents que les autres, vous submergent.

Dans ce mode, vous aurez à disposition pour votre héros le choix entre plusieurs avatars et ce, sans distinction de sexe, la parité étant de mise de nos jours sous peine d'amendes, et comme toujours quel que soit l'avatar (homme ou femme) il n'y a pas de changement de gameplay, il demeure le même pour chacun.

 



Alors à en croire le Game play, c'est le mode Campagne qui va vous occuper pour un bon petit moment, pour tant soit peu que vous fassiez partie de ceux qui arpentent sans relâche les couloirs en enfilade et qui n'ont qu'une seule phrase dans leur vocabulaire : "je te vois, je te tue", tout un programme, et cerise sur le gâteau, si par malheur vous ne savez pas quoi faire, suivez l'étoile, elle vous guide par sa visibilité à toute épreuve.

Champagne dans les coupes la partie la plus intéressante demeure le tir de Sniper, car vous bu sera de assassiner le maximum de Zombies et le mode Kill Cam reste toujours un instant de jouissance, une espece de mode à la Matrix qui ralentit le temps et dans une vue en 3D vous fait voir les dégâts causés par l'impacte et si vous réussissez des tirs en pleine tête, à vous les bonus.




Pour les tireurs aguerris, le mode Hard sera à la hauteur de leur défi, car ici, la visée sera plus difficile, d'autant plus qu'il faudra tenir compte de facteurs extérieurs, comme le vent ou la position du tireur, sans oublier le facteur de votre respiration. Tout cela influence la trajectoire de la balle.

Afin de remplir au mieux vos différentes missions, à votre disposition un arsenal d'armes sympathique, comme un pistolet semi-automatique, un fusil à pompe et évidemment le fusil de Sniper. D'ailleurs sur le champ de bataille, vous pourrez changer vos armes à chaque changement de niveau, mitraillette, pistolet Luger, etc. On regrettera que le couteau ait été abandonné, pourtant si précieux pour éliminer des cibles dans le silence.

 



Si chacun de nous peut maugréer face au Game play du jeu avec ses longs couloirs en enfilade, ce ne sera que pour mieux utiliser son fusil de Sniper pour les tirs à longue distance et au besoin si la horde de Zombies s'approche un peu trop près, dégainez le fusil à pompe et achevez les moribonds d'une balle dans la tête, car un bon Zombie est un Zombie mort.

Pour parfaire le tout, il vous sera préférable d'emporter aussi un lot de grenades, quelques mines antipersonnelles et des bâtons de dynamite, ainsi si vous pénétrez dans une maison semblant être abandonnée, vous pourrez piéger les entrées et les sorties, on ne sait jamais, les Zombies font preuve de discernement et ce serait Bête de se faire surprendre à l'étage entrain de fouiller dans les malles, sans occuper protection.

 



Si la possibilité de jouer à plusieurs semble intéressante, elle n'apporte pas franchement grand-chose de différent de ce que l'on connaît déjà avec la série de COD qui implémente le genre depuis quelque temps, des couloirs à n'en plus finir, des checkpoints qui font office de cache d'armes, des Zombies en tous genres mais pas vraiment affamés, laisseront sur leur faim les amateurs du genre.

Si l'on enfile les niveaux à coups de mitraille et au besoin de savatage des Zombies qui se feraient trop insistant, inutile de perdre son temps à admirer les décors, de la ruine et de la ruine à perte de vue, un peu tristounet, d'autant plus que le bestiaire ne relèvera pas le niveau, quant à l'ambiance, si vous cherchez avant tout du stress comme dans le genre de jeu des L4D, vous serez un peu déçu.

 



Dommage aussi que la succession de combos n'offre pas de résultats bénéfiques, ainsi quand vous réalisez plusieurs tirs en pleine tête ou autres combos, vous obtiendrez des bonus, mais, hélas, cela ne sert qu'à enrichir votre score, on aurait préféré des points bonus échangeables contre des compétences additionnelles ou de meilleures armes (lance-roquette, lance-flammes, etc.) de quoi faire un peu le ménage de printemps.

On se rassurera, Zombies Army Trilogy ne révolutionnera pas le genre, ceux qui avaient manqué ce genre d'épisodes trouveront ici un agréable complément à petit prix. Un bon petit défouloir après une belle journée a lézardé, car à assassiner des hordes de Zombies déambulantes au détour d'une croisée de chemins, fait toujours son effet.

 



La remastérisation ( 1080p et 3D stéréoscopique) des épisodes vaut à elle seule, le tout conjugué avec le ralenti des balles explosant les têtes, la (re)découverte des titres passés contenus dans le pack..





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11750