Mes lunettes : Application de réalité augmentée

Date 23/9/2015 14:30:00 | Sujet : Mobilité

L’ACEP, entreprise spécialisée dans les solutions de prises de mesures optiques fabriquées en France, lance l’application éphémère « Mes Lunettes». Cette application de réalité augmentée, bénéficiant d’un module de visagisme intégré, est destinée à promouvoir et soutenir la lunetterie française.



 

Elle permet au grand public de découvrir la richesse des nouvelles collections en avant première et d’imaginer une paire de lunettes sur-mesure. L’application, téléchargeable gratuitement sur les périphériques iOs et Android, est donc d’ores et déjà disponible.

• Un simple « clic » pour soutenir les lunetiers français !

 



Jean-Philippe Sayag, Président de l’ACEP, explique : « Pour l’ACEP, il est essentiel que les lunetiers français restent présents chez les opticiens. Grâce à cette application de réalité augmentée, nous souhaitons sensibiliser le grand public à la qualité et à la diversité des lunettes origine France garantie. Nous souhaitons prouver aux opticiens que les nouvelles collections à venir plaisent aux utilisateurs de l’application, aux internautes et donc à leurs futurs clients. »

En effet, actuellement, le marché des lunetiers ne se compose plus que de quelques fabricants français dont les Sociétés : Elcé, Vuillet Vega et Fidela. Dans un contexte économique difficile, l’ACEP souhaite s’engager et les soutenir afin de promouvoir la diversité des produits et la qualité de la fabrication des lunettes origine France garantie.

Grâce à l’application, « Mes Lunettes », les photos créées par les utilisateurs sont la preuve concrète de la variété des lunettes françaises et du savoir-faire des fabricants. Les utilisateurs de l’application peuvent, s’ils le souhaitent, partager leur photo sur les réseaux sociaux en un simple clic ! Une façon simple et amusante d’indiquer qu’ils soutiennent, comme l’ACEP, les lunetiers origine France garantie.

 



• La réalité augmentée : comment ça marche ?

Ludique et pédagogique, l’application éphémère de réalité augmentée « Mes Lunettes », est destinée au grand public et téléchargeable gratuitement. Intégrant un module de visagisme, elle permet aux utilisateurs de smartphones et tablettes, sous iOs et Android, de découvrir leur visage orné de lunettes origine France garantie et sur-mesure.

En scannant son visage via l’application, l’utilisateur découvre quelle paire de lunettes lui convient le mieux. Il indique la couleur de ses yeux, de ses cheveux et la forme de son visage et choisit son style (branché, business, décontracté) de montures !

L’application propose la paire de lunettes associée à ses goûts en fonction du catalogue de collections de lunettes fabriquées en France disponible dans l’application. Ceci en avant première puisque les collections ne seront commercialisées chez les opticiens que 6 mois plus tard. Une fois la paire de lunette idéale choisie, il ne reste plus qu’à la partager sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser la communauté internet à la cause des lunetiers français.

L’ACEP sera présent au Salon international professionnel de l'optique-lunetterie (SILMO) qui aura lieu du 25 au 28 septembre 2015 à Villepinte. A cette occasion, les visiteurs pourront tester l’application sur le stand Acep Hall 6 Stand H111 ou sur le smart bar.

facebook.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=12371