Bitdefender 2016 : Un pas d'avance sur les malwares !

Date 6/10/2015 14:00:00 | Sujet : SÚcuritÚ

La nouvelle gamme grand public Bitdefender 2016 règle le danger créé par les ransomwares et utilise des technologies d’intelligence artificielle pour protéger avec une vitesse et une précision extrêmes. Bitdefender, leader technologique des solutions antimalwares et expert en cyber-sécurité, annonce sa nouvelle gamme de solutions de sécurité pour le grand public.

 


 

Afin d’éliminer les nouvelles cyber-menaces, même inconnues, Bitdefender 2016 tire avantage de la puissance des algorithmes d'apprentissage automatique (machine learning), tout en préservant une performance maximale du système et une extrême facilité d’utilisation.

 



Le plus grand réseau de cyber-sécurité au monde

Principal fournisseur de technologies antimalware au niveau mondial (+ de 100 éditeurs intègrent les moteurs Bitdefender dans leurs solutions), Bitdefender dispose aujourd’hui du plus grand réseau mondial de cyber-sécurité avec plus de 500 millions d’utilisateurs, dans près de 200 pays.

Les utilisateurs de Bitdefender 2016 bénéficieront donc de cette puissante infrastructure Cloud qui s’enrichit de chaque expérience utilisateur grâce aux technologies d’apprentissage automatique développées par la R&D Bitdefender depuis plus de 5 ans, qui permettent de détecter et bloquer en quelques millisecondes et avec une extrême précision, toute nouvelle menace.

Une technologie unique anti-ransomwares pour protéger les données contre tout chiffrement malveillant

 



La nouvelle gamme Bitdefender propose aux utilisateurs une nouvelle approche contre les ransomwares, une menace croissante dont la diffusion a été multipliée par 50 au cours de l'année écoulée. Les technologies anti-ransomwares de Bitdefender, uniques sur le marché, empêchent tous les ransomwares, y compris nouveaux et donc inconnus, de chiffrer les fichiers personnels de l’utilisateur pour lui demander une rançon afin d’y accéder de nouveau.

Pour arriver à cela, Bitdefender cumule deux approches complémentaires : le 1er niveau de protection est assuré par sa technologie de détection comportementale des ransomwares (RBD : Ransomware Behavioral Detection) qui analyse toutes les applications, à la recherche d’activités semblables à celles des ransomwares et protégeant les zones critiques du systèmes.

Le 2ème niveau est une protection générique qui empêche des applications non fiables de supprimer ou de modifier des documents de travail, photos ou vidéos, dans les dossiers utilisateurs (par défaut, les répertoires Documents, Images, les répertoires de stockage cloud comme ceux de Dropbox, Box, OneDrive et Google Drive, plus tout répertoire défini par l’utilisateur).

 



« Avec Bitdefender 2016, nous démontrons que notre technologie évolue plus vite que les malwares », déclare Catalin Cosoi, Directeur des Stratégies de Securité chez Bitdefender. « Bien que les ransomwares semblent être un phénomène relativement nouveau pour la plupart des gens, ils font déjà partie du passé pour les utilisateurs de Bitdefender. Concernant les autres menaces, Bitdefender les bloque efficacement tout en garantissant aux utilisateurs la performance maximale de leurs ordinateurs et la simplicité d'utilisation qui caractérisent nos produits. »

Bitdefender Central : une gestion simple et centralisée de la sécurité

Bitdefender Central permet aux utilisateurs de vérifier et de gérer facilement à distance, depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, la sécurité de leurs appareils protégés par Bitdefender 2016 : en un clic, Bitdefender Central permet de télécharger et d’installer la solution de sécurité pour l’appareil utilisé, toutes les notifications liées à leur sécurité sont regroupées et des analyses peuvent être lancées à distance.

 

 

Bitdefender Central permet également aux utilisateurs de garder un oeil sur l’activité en ligne de leurs enfants via le contrôle parental ou de disposer d’un accès direct au support. Avec un design s’adaptant à l’écran de n’importe quel appareil, l’utilisateur dispose d’une interface unifiée, simple d’utilisation et facilement accessible.

Une richesse fonctionnelle toujours améliorée

Le nouveau pare-feu de Bitdefender offre des performances supérieures pour identifier les intrusions et filtrer efficacement le trafic entrant et sortant, à la fois sur l’ordinateur mais aussi sur un réseau Wifi. Le contrôle parental permet de filtrer les contenus inappropriés (selon plus de 30 thématiques), de surveiller l’utilisation de Facebook, de gérer l’accès aux jeux en ligne et de toute autre activité sur Internet par plages horaires.

Il intègre également un module de géolocalisation pouvant informer les parents lorsqu’un enfant sort de la zone de confiance définie, ainsi que la possibilité de filtrer les SMS/MMS et appels autorisés.

Le Password Manager, qui aide l’utilisateur à gérer ses identifiants et mots de passe, intègre désormais un générateur de mots de passe forts et permet aux utilisateurs le souhaitant, de synchroniser via le cloud, ses identifiants sécurisés sur tous ses ordinateurs Windows protégés par Bitdefender.

 



Bitdefender OneClick Security™ disponible depuis les versions 2015, offre des fonctions essentielles, disponibles en un clic, pour améliorer la réactivité du système et gérer efficacement l'espace sur le disque dur. Cette optimisation des performances est toujours renforcée par la technologie innovante Bitdefender Photon™, qui s’adapte aux ressources disponibles et à l’utilisation réelle de l’ordinateur afin de rendre l’usage du PC plus rapide et plus agréable.

Enfin, le mode Autopilot prend automatiquement les décisions optimales de sécurité sans solliciter l’utilisateur pour que celui-ci puisse se consacrer pleinement à ses seules activités.

La gamme Bitdefender 2016 est disponible dès maintenant, en ligne et en magasin, à partir de 19,95 € TTC (prix maximum conseillé).





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=12440