Fibre optique : CELESTE à la conquête du sud-ouest

Date 16/10/2015 13:30:00 | Sujet : Internet

L'opérateur CELESTE vient de signer un accord avec l'Agglo Hérault Méditerranée pour permettre aux entreprises des 19 communes de l'agglomération de bénéficier de la fibre optique.

 


 Après Lyon, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, l'opérateur poursuit son expansion, cette fois dans le département de l'Hérault, autour d'Agde et de Florensac. Un territoire qui compte 73000 habitants permanents... et 350000 en saison !

 



Avec un réseau d'entreprises qui ne pouvait bénéficier jusqu'à présent de l'ultra haut débit. Cela devrait changer à partir de janvier 2016. L'offre 1G de CELESTE a été jugée la plus concurrentielle et la plus efficace. Proposée à 500 euros par mois, elle permet en effet une performance dix fois plus rapide pour un coût 2,6 fois moins élevé qu'un réseau classique.

Cet accord s'inscrit dans le cadre de la constitution du futur GIX associatif baptisé Occitan-ix, une plateforme d'interconnexion qui permet d'optimiser le trafic. A terme, les écoles, entreprises, collectivités de toute le territoire devraient être raccordées à la fibre. Pas moins de cinq millions d'euros ont été engagés sur ce projet, qui devrait durer plusieurs années.

 



Dès à présent et grâce à l'expertise de CELESTE, les entreprises qui le souhaitent pourront être connectées au réseau ultra haut débit. Le point d'entrée du réseau sera situé au niveau de l'autoroute A9. Une révolution technologique pour le tissu économique local, tant il est avéré que « la fibre, c'est l'emploi », comme le dit Nicolas Aubé, président de l'opérateur.

CELESTE est FAI pour les entreprises, spécialisé dans la fibre optique et les solutions innovantes depuis 2001, son ambition : devenir le premier opérateur des entreprises en France.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=12495