Dino Diniís Kick Off, Simulation de football classique

Date 16/10/2015 14:30:00 | Sujet : Console

Le légendaire développeur de jeux vidéo Dino Dini et The Digital Lounge ont le plaisir d’annoncer que Dino Dini’s Kick Off Revival, le reboot de la simulation de football plusieurs fois récompensée, sortira dans le monde entier en 2016, exclusivement sur PlayStation® 4 et PlayStation® Vita.

 


 Deux fois primé aux Golden Joystick , Dino Dini est considéré comme le père des jeux de football grâce à la création de deux franchises, Kick Off et Player Manager, dont l’influence est encore perceptible aujourd’hui.

Pour le 25e anniversaire de Kick Off 2, Dino Dini a déclaré :

« Je veux que l’effort et la persévérance soient à nouveau récompensés. Il était difficile de mettre un but dans Kick Off, mais le sentiment de réussite à chaque point était inégalable.

Il faut vivre entièrement le moment où vous marquez, pas comme un spectateur mais comme un participant.

Vous et le ballon, contre votre adversaire et le gardien de but. Votre réussite ou votre échec dépendent entièrement de vous. C’est ça, le football, et c’est cette philosophie que je souhaite remettre au goût du jour. »

Regardez Dino Dini présenter le jeu sur YouTube.

Rejoignez la communauté Kick Off.

Restez informé sur le développement du jeu en vous abonnant à Dino Dini sur Twitter : @dndn1011

Développé par Dino Dini et édité par The Digital Lounge, Dino Dini’s Kick Off Revival sortira dans le monde entier en 2016, exclusivement sur PlayStation® 4 et PlayStation® Vita.

À propos de la série Kick Off :

La franchise Kick Off est une série de jeux vidéo de simulation de football née en 1989. Kick Off, le premier jeu de la série, a été conçu et programmé par Dino Dini et édité par Anco pour l’Amiga et l’Atari ST en 1989. Il a figuré au sommet des classements des meilleures ventes et a remporté plusieurs récompenses.

Player Manager est un jeu dérivé de Kick Off développé par Dino Dini et sorti en 1990. Il s’agit du premier jeu à combiner des mécaniques de gestion (notamment les tactiques de jeu, les ligues, les transferts et des joueurs aux caractéristiques détaillées) et un moteur de jeu de football (basé sur celui de Kick Off).

Dino Dini a ensuite développé Kick Off 2. Ce dernier est sorti pour la Coupe du monde 1990 et présentait plusieurs fonctionnalités inédites, notamment l’« aftertouch », un concept novateur qui permettait au joueur d’ajuster la trajectoire du ballon en plein match.

Dino Dini a quitté Anco pour rejoindre Virgin Games en 1992. GOAL!, publié en 1993, est considéré par Dino Dini comme la suite de Kick Off 2. GOAL! est également sorti sur la console Sega Megadrive/Genesis sous le titre « Dino Dini’s Soccer ». Anco a conservé les noms Kick Off et Player Manager et publié plusieurs autres éditions de ces jeux, mais Dino Dini n’a pas participé à leur développement.

Chaque année, le championnat du monde de Kick Off 2 a lieu. Cette compétition basée sur le jeu Amiga original de Dino Dini voit s’affronter des joueurs de tous les pays pour le titre de champion du monde. L’édition 2015 se tiendra à Dublin les 7 et 8 novembre.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=12497