Microsoft Office Genuine Advantage déployé en masse

Date 26/1/2009 15:00:00 | Sujet : Sécurité

Microsoft s'est engagé depuis longtemps dans la lutte contre le piratage de ses solutions, après le Windows Genuine Advantage pour les systèmes d'exploitation Windows, voici venu Office Windows Genuine Advantage dans une version plus stricte, pas de pitié pour les voyous.


Tout comme le WGA vérifie la validité de la clé de Windows, l'OGA va aussi vérifier la clé de la suite bureautique de Microsoft Office, afin d'avertir les possesseurs de suite illicitement acquise qu'il existe des versions légales, préférables à des copies qui renferment souvent des virus.

 

Petit rappel sur l'OGA :

Le programme Office Genuine Advantage s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Microsoft vis-à-vis de la protection de ses clients et partenaires contre les contrefacteurs via un programme d'information, d'ingénierie et de mise en œuvre des lois et des politiques.

OGA fait la différence entre un logiciel Office original et une contrefaçon et permet aux clients de profiter de toutes les fonctionnalités de leur logiciel, de l'assurance que ce dernier est original et des améliorations système permanentes qui leur permettent de tirer le meilleur de leurs applications Microsoft Office.

Pour mettre en place ce nouveau service de Microsoft, le Redmondien compte sur le sérieux des utilisateurs, ainsi l'outil OGA disponible via les serveurs de Microsoft sera laissé à l'appréciation, ainsi l'OGA ne sera téléchargé que si vous le voulez, dixit Data-News.

Chez Microsoft on estime que près de 40 % des utilisateurs d'Office ne savent pas que leur version est illégale.

En effet on trouve sur le Net des vraies fausses versions d'Office achetées légalement par des acquéreurs victimes de revendeurs malveillants.

Dans un premier temps, l'OGA ne ferait qu'avertir et mettre en garde l'utilisateur possesseur d'une version illégale et sans modifier les fonctionnalités de la suite.

Seuls les menteurs et les tricheurs qui n'ont pas de justificatifs (facture - CD MIcrosoft Office) risquent de la trouver dure, pour tant soi peu que l'OGA devienne à la fois juge et bourreau !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1258