Smartphone Honor 7 : l'expérience de l'Internet mobile.

Date 23/11/2015 12:00:00 | Sujet : Dossier

Avant tout, il faut savoir que les produits chinois ont très mauvaise presse, des copies souvent bâclées, des contres-façons grossières et même des produits frelatés, voire même dangereux, alors c'est vrai qu'avec de tels antécédents, on peut se méfier des produits chinois comme de la peste bubonique. Alors quand le smartphone Honor 7 a débarqué sur mon bureau, j'ai eu un petit sourire sarcastique en pensant qu'un tel mobile ne valait que " tripette et clopinette". 

 

 

C'est au début septembre que le smartphone d'origine chinoise, le Honor-7 a montré le bout de son nez, tout du moins pour sa version française, étriquée de toute part. On pouvait donc s'attendre au pire, et fermer les yeux pour passer à autre chose de plus sérieux. " Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué " me disait mon maître bienveillant..



 

Alors faisons table rase du passé, sans non plus tomber dans l'excès, et sans rien n'omettre de notre mémoire, je ne suis pas rancunier, mais je n'oublie pas et je n'oublie rien. Alors, j'ai déballé le smartphone chinois et là, je dois bien vous l'avouer, j'ai été surpris par sa candeur et son Design, et non, je n'ai pas viré ma cuti.

D'un survol léger du regard sur ce smartphone chinois, j'ai reconnu une silhouette familier des aficionados de Cupertino, manque juste le bouton de commande, mais la comparaison s'arrête là, car une fois sorti de son écrin, le Honor 7 va vous étonner par son look, mince svelte et très élégant, le tout gainé d'aluminium.

 

 

Bon chic, bon genre, le Honor 7 se situe plutôt dans le haut du milieu de gamme, sous son aspect longiligne et androgyne, il se démarque des grossiers produits chinois, d'autant plus que George Zhao, président d’Honor, a expliqué dernièrement :

« le Honor 7 incarne notre philosophie et notre objectif d’améliorer l’expérience Internet mobile des générations connectées de l’ère numérique. Les dimensions très étudiées du terminal et sa finition métallique offrent une ergonomie maximale et un ressenti premium, alors que ses fonctionnalités intelligentes et multimédias stimulent la créativité et invitent à l’action ».

En gros, si je traduis en langage de novice, aussi chic que pratique, " le smartphone Honor 7 promet de libérer le potentiel créatif des digital natives en mouvement." Vous me ferez une dissertation de 5 pages sur ce précepte pour expliquer le pourquoi du comment. Merci.

 

 

Mais alors, ce qui se voit à l'extérieur, vaut-il l'intérieur?. Et bien je vais vous le dire.

En tout cas, mon maître me disait : " ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement ", alors pour le Honor 7, ce sera facile, même si le smartphone entend se frayer un chemin parmi les géants du moment, il faudra offrir davantage aux mobilnautes qu'un minimum syndical en ce qui concerne les applications embarquées et bien plus encore, compte tenu actuellement de la pléthore de choix offert..

A ce niveau de conception, le Honor 7, manque franchement de contenu, l'accueil de démarrage se veut pourtant chic, mais passé l'effet, la magie n'opère plus. Pas plus de 16 applications installées en natif, on comprendra que la version européennes soit bridée à 16 Go de capacité*, vite comblée par les boulimiques comme moi qui pensent que leur smartphone doit être la réplique mobile et capacitive de leur bureau.

 

 

On regrettera d'entrée que la luminosité de l'écran soit l'une des plus faibles du marché, même avec un curseur en position maximale, aussi jamais vous ne serez ébloui par l'écran HD de 5.2 " pour une résolution de 1920*1080. Et la capacité de la mémoire embarquée de 3 Go de Ram, me semble un peu juste. mais à l'usage, je dois reconnaître que non.

Et pourtant ce ne serait que détail technique aux yeux de l'amateur, car ce smartphone embarque un processeur Octo-cœur ultra-rapide Kirin 935 (construit autour des Cortex-A53), l’Honor 7 possède les paramètres techniques qui assurent une performance toujours fluide. Par ailleurs, sa carte de circuit imprimé lui permet d’éliminer le risque de surchauffe, même avec des vidéos sur le long terme et surtout le jeu pour moi..

Passé ces détails, je dois bien l'avouer, le Honor 7 tient sa place dans le domaine de la mobilité, d'un aspect esthétique plutôt sexy avec sa robe métallique style Paco Rabanne, cet aspect acier, lui confère une allure stylée, conçu pour une utilisation à une main, destiné aux « digital natives », ce boîtier métallique solide apporte une ergonomie conçue pour une utilisation à une main, vous avez bien lu.

 

 

Soigné et élégant, le Honor 7 avec son écran de 5.2 " apporte un confort d'utilisation sans pareil ( les iPhones aussi) et se pilote d'une seule main, grâce à ses capteurs et touches bien positionnées. Ajoutez à cela, le Honor 7 intègre de nouvelles fonctionnalités intelligentes, comme des outils multimédias accessibles directement par une touche dédiée et un lecteur d’empreintes digitales à reconnaissance de gestes, un "must" à ce niveau de gamme..

Une technologie biométrique intelligente qui répond aux besoins des utilisateurs.  Le lecteur d’empreintes digitales métallique de l’honor 7 permet une authentification rapide selon différents angles et intègre même une fonction d’auto-apprentissage qui améliore l’exactitude du scannage par un système de réenregistrement intelligent, lors de l’utilisation, des empreintes digitales – préalablement – autorisées.

Le lecteur permet également d’accéder intuitivement à des fonctions utiles. Par exemple, débloquer son téléphone, répondre à un appel ou prendre une photo. Au fil de son utilisation, le lecteur d’empreintes digitales apprend à reconnaître les pratiques de son possesseur et l’accès à ces fonctions devient encore plus rapide.

 

 

En matière de connectivité, la technologie Signal+ d’Honor et un design intelligent à double antennes, repèrent les réseaux aux signaux plus puissants 80 fois plus vite que la moyenne des terminaux semblables. Un critère que je n'ai pas pu vérifier.

Si vous jonglez constamment entre vos applications, le surf sur le Web pour vos sites préférés et jouez aussi aux jeux vidéo sur mobiles, vous ne serez pas déçu, grâce à sa batterie de 3100 mAh, le Honor vous assure une autonomie exceptionnelle, tant en veille qu’en utilisation, ainsi que des fonctions de charge inversée et de charge rapide.

Quand j'ai déballé le Honor 7, j'ai eu un petit doute notamment sur sa transportabilité, notamment en ce qui concerne son APN, car ici le capteur dépasse d'un bon millimètre et demeure proéminent, mais à l'utilisation, quand on range le smartphone dans sa poche, il ne reste pas accroché et ne risquera pas de s'arracher. Ouf! et c'est tant mieux,

 

 

Toutefois, comme le couvre objectif est en saphir et protège l’appareil photo des rayures, permettant une utilisation en toute tranquillité, à l'effleurement du doigt, les bords de l'APN semblent acérés, mais en fin de compte, on se rassurera, il n'en est rien..

L'Honor 7 fait la part belle à la photo, à croire que l'argument massue pour faire du charme aux futurs acquéreurs de ce type de mobile, soit axé sur l'APN, car ici, on touche aux hautes sphères de la résolutions photographiques, pour un mobile, avec pas moins de 20 Mega Pixels, alors autant le dire tout de suite, les photos sont sublimes et magnifiques.  

Bien sûr ici pas de miracles, l' appareil photo de 20 MP de la face arrière, est doté du capteur Sony IMX 230 et de la technologie PDAF de mise au point rapide d’Honor, permettant à son objectif à focale f/2.0 de prendre en à peine 0,1 seconde d’excellents clichés en faible lumière. Un petit regret néanmoins, à ce niveau de résolution, j'aurais aimé avoir un capteur de stabilité renforcé, afin d'éviter le flou (Il n'y a que Hamilton qui maîtrise la chose).

 

 

Sur le devant de l’appareil, un objectif grand-angle de 8 MB à focale f/2.4 est doté d’un flash LED intégré. Couplé avec ses fonctions de retouche d’image et de prise de vue panoramique, l’honor 7 est l’outil parfait pour les Selfies et les « Groufies ». Un must donc en la matière. Champagne dans les coupes, vous pourrez réaliser des prises de vue en " macro" de toute beauté, pratique pour photographier les notices.

Les amateurs d'effets spéciaux seront aussi comblés, ainsi vous pourrez appliquer des traîne lumineuses, des graffiti lumineux, ou réaliser des poses longues et simuler de la poussière d'étoiles. De quoi exploser vos oeuvres dans les concours photos numériques.

Pour l’utilisateur créatif, l’Honor 7 propose de nombreux filtres personnalisés, alors que son mode "Good Food " rend possible la prise d’excellentes photos de son assiette. Le smartphone intègre également une fonction révolutionnaire de light painting, permettant à l’utilisateur de créer des images artistiques inoubliables.

 



Je vous parlais ci-dessus, des fonctions intelligentes de l'Honor 7 et bien comme le disait son PDG, " conçu pour redéfinir l’expérience digitale sur mobile ", l’honor 7 intègre des fonctions intelligentes exceptionnelles, notamment sa touche dédiée sur le bord gauche de l’appareil, permettant d’effectuer des recherches Google instantanées.

Tout aussi bien placé, le lecteur d’empreintes digitales sur la face arrière du smartphone fait office de déclencheur de l’appareil photo, pour des selfies sans réorientation du smartphone. Pour simplifier son utilisation, l’honor 7 inclut davantage de fonctions smart de commande vocale, telle que la mise en marche du smartphone par une locution choisie, comme « Dear Honor ».

Les têtes en l'air, retrouveront leur smartphone où qu'il se trouve grâce à une injonction de la voix (voire les paramètres), c'est ce que l'on nomme la commande :  « Où es-tu ? », l’appareil appelle son propriétaire pour donner sa localisation. Bien sûr pour en profiter, il vous faudra maîtriser la langue de Britney Spears et moi avec mon accent de l'Est, ce n'est pas gagné.

 



L 'honor 7 se veut un concentré de technologies bien pratiques pour son utilisateur, comme la simplification dans la capture d'écran. Il suffit de taper deux fois l’écran avec le dos du doigt, comme on tape à la porte, pour une capture instantanée de toute l’image à l’écran. (comme celles qui illustrent cet article, elles sont issues de cette technique). ou de secouer son smartphone pour changer le fond d'écran.

Si de prime abord, l'Honor 7 ne m'a pas vraiment séduit par son peu de luminosité, tout en sachant qu'il a été apporté un soin tout particulier à cet écran constitué d'une dalle de 5,2 pouces Full HD IPS-NEO avec une résolution de 424 ppp, je dois l'avouer à l'utilisation même en plein soleil, cela permet la lecture de l'écran dans de bonnes conditions.

De plus, à l'empoignade, l'Honor 7 pèse " son âne mort " comme on dit dans notre jargon, à savoir ~160 g tout habillé, un peu lourd pour un smartphone, mais les adeptes du culturisme n'y verront pas de chagrin, au contraire. Les boulimiques d'applications devront impérativement ajouter une carte SD afin d'augmenter la capacité de stockage* du smartphone pour passer de 16 Go en natif à 128 Go.

 

 

Alors, entre Design sexy et minceur, capacité rétrécie et applications au compte goutte, l'Honor 7 tire son épingle du jeu grâce à ses fonctionnalités variées et saura séduire le plus grand nombre, vu son APN, son grand écran, sa haute résolution, ses couleurs vraies sans agressivité, et surtout son prix attractif pour un smartphone 4G, il faudra compter désormais sur ce mobile venu de l'Empire du Milieu

L’honor 7 est disponible en deux couleurs Mystery Grey et Fantasy Silver, dans de nombreux pays d'Europe et sur les sites de e-Commerce distributeurs de la marque Honor ainsi que sur vMall, à un prix final recommandé de 299,99*euros.

Pour plus d’information, ou suivez Honor (@HonorEU) sur Twitter ou Facebook.

 

 

Visionnez la vidéo.

Et là aussi.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=12679