Nicolas Sarkozy surveille les blogs

Date 19/3/2008 13:57:50 | Sujet : Internet

Plus populaire que Britney Spears et que Paris Hilton réunies, le super président de la république française, Nicolas Sarkozy qui s'occupe de tout et surtout de nous vient de nommer un inquisiteur numérique dont le rôle sera d'épier tout ce qui circule sur le Web et notamment ce qui a trait à l'image du président.


Si le Net reste un espace privilégié de libre expression, il n'en demeure pas moins que l'on ne peut pas écrire n'importe quoi sur n'importe qui et à plus fortes raisons si la prose des Journalistes/blogeurs s'attaque à la personne même, c'est parce qu'il est un sujet épineux de discussions que Nicolas Sarkozy vient de nommer un cerbère numérique, un Big Brother à la sauce française.

Depuis des événements fâcheux relayés à grands renforts médiatiques à l'instar du célèbre "Casse-toi alors, pauvre con" du salon de l'agriculture ou celle de l'altercation avec un marin pécheur, Nicolas Sarkozy s'engage à devenir plus vigilant et à faire preuve de sang-froid et de calme.

Nicolas Princen qui a collaboré à la Télévision Sarkozy, la NSTV prend donc en charge la lourde tache d'éplucher tout ce qui fait du "Buzz" sur le président de la république, en ligne de mire, outre la presse virtuelle, les blogs des internautes seront passés au peigne fin, dixit Le Post.

Cette nomination d'un gardien de la morale suscite bon nombre de polémiques et les blogeurs n'ont pas manqué de faire savoir leur mécontentement, tel le slogan "Little Brother is watching you?", (petit frère vous surveille) la liberté de la presse serait-elle menacée ?

A en croire le président Nicolas Sarkozy qui a affirmé apprécier les caricatures et qu'elles faisaient partie de la culture française, elles ne seraient jamais sanctionnées, mais entre un dessin humoristique (même noir) et des écrits diffamatoires qui blessent les personnes on comprendra aisément que tout n'est pas permis.

Pour la petite histoire, on connait l'attrait de notre président pour les jolies femmes, la preuve dernièrement il a épousé Carla Bruni, un Top modèle qui pousse la chansonnette, mais ce n'est pas parce que l'on est au régime que l'on ne peut pas consulter le menu !

Ainsi lors d'une rencontre avec le mannequin israélien Bar Rafaeli,  notre président français n'a en effet pas pu résister au décolleté généreux du mannequin et y a plongé par deux fois le regard en faisant fi de l'oeil inquisitoire de la caméra.

Pas de quoi en faire une esclandre, Nicolas Sarkozy bien que président de la république n'en demeure pas moins un homme qui aime les arts plastiques et les belles choses.

Et vous, vous regardez quoi en premier chez une femme ?





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=127