Explosion de l’utilisation mobile : quid des entreprises ?

Date 7/12/2015 14:30:00 | Sujet : Mobilité

Le Credoc a récemment dévoilé la dernière édition de son « Baromètre du numérique », mettant en avant l’explosion du mobile. Décryptage par Laurent Dupuytout, directeur général de Bluewolf, agence de conseil spécialisée en relation client.

 


 On apprend, grâce au Credoc, que l’utilisation des ordinateurs diminue au profit des appareils mobiles (smartphones et tablettes) en forte croissance. Les Français semblent en effet plus attirés par leurs appareils mobiles pour accéder à Internet, consulter leur boite mail ou encore télécharger des applications. Aujourd’hui, 52% des utilisateurs de smartphone se connectent à Internet vi leur appareil mobile.

 



Cette tendance se confirme toujours plus chaque année, les usages évoluent et vont même au-delà du passage vers le mobile : on parle désormais de multi-écrans ou encore de multicanal – pour ceux utilisant plusieurs appareils afin de réaliser un achat, par exemple en consultant un produit sur leur ordinateur avant de finaliser l’achat sur leur mobile.

En 2016, la mobilité doit ainsi être un focus important pour les entreprises afin de répondre aux nouvelles habitudes de leurs clients, et les collaborateurs ont bien compris ces enjeux. En effet, dans la dernière édition notre rapport State of Salesforce, on apprend que 61% des utilisateurs d’applications commerciales basées sur le Cloud veulent une expérience mobile plus efficace, venant ainsi renforcer cette explosion de la mobilité : ce phénomène s’applique également en entreprise et particulièrement auprès des équipes commerciales.

Le succès des entreprises sur le marché actuel dépend de leur capacité à suivre le rythme de l’innovation et d’adoption des nouvelles technologies de leurs clients en étant tout aussi réactif en matière d’apprentissage et de mise en pratique de connaissances techniques poussées.

La mobilité fait partie des chantiers les plus importants pour les entreprises dans les prochains mois, mais également celui qui pourra leur permettre de générer le plus d’opportunités si leur stratégie est bien menée.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=12738