Une application dédiée aux états de crises graves

Date 7/4/2016 14:30:00 | Sujet : Mobilité

Le Groupe Deveryware dédie une partie de son activité à la création d’outils numériques destinés à accompagner les institutions publiques et les OIV (opérateurs d’importance vitale) dans la gestion de crise (catastrophes naturelles, attentats…) pour l’information des populations. Les pouvoirs publics ont pris conscience de l’importance des moyens modernes de communication : les smartphones et les media sociaux sont désormais des outils privilégiés par les citoyens. Ainsi, pour faciliter et améliorer l’interaction entre les autorités et le public, le Groupe Deveryware est devenu un acteur européen de référence pour le développement et le déploiement opérationnel de ces outils innovants.

 


Depuis 2003, Deveryware est l’expert européen de la géolocalisation en tempsréel. Créateur de solutions originales pour la sécurisation des biens et des personnes, adressées aux entreprises, aux particuliers et aux administrations, Deveryware traite toutes sortes de sources numériques indiquant ‘qui/quoi’, ‘est/était’, ‘où’ et ‘quand’ pour composer des services web et des applications smartphones appliqués à une communication (entre les institutions, les entreprises, les personnes) intelligente et sûre.

 



Le numérique pour mieux informer les populations en cas de crise

Deveryware, acteur historique de la filière sécurité, a mis son expertise au service des autorités afin de répondre aux exigences croissantes d’alerte des populations en situation critique. À cet effet, la société développe des solutions novatrices destinées à l’interaction entre les institutions et les populations en temps de crise en
vue de garantir la prévention des risques : incendies, inondations, attentats, risques nucléaires…

L’objectif est triple : informer en temps réel (dans la langue du smartphone) et sur une zone définie des dangers imminents, alerter massivement en cas de crise et s’assurer de la mise en sécurité des personnes sur ladite zone (grâce à la visualisation cartographique anonyme des populations avec vérification de la prise en compte du message par les citoyens).

Parallèlement, Deveryware s’investit dans plusieurs programmes européens coopératifs de R&D (FP7, Horizon 2020) dont les projets SOTERIA et NEXES relatifs au numéro d‘appel européen 112. Elle joue également un rôle important dans les travaux de l’association européenne EENA visant à normaliser les appels d’urgence géolocalisés.

Grâce à ces développements, Deveryware offre aux autorités de secours la possibilité de recevoir des notifications d’urgence de la part de victimes ou témoins d’accidents, avec leur position précise ainsi qu’un ensemble d’informations utiles
permettant d’adresser sur les lieux les secours ad hoc dans les meilleurs délais et les meilleures conditions possibles.

Avec ses solutions « Notico », Deveryware maîtrise ainsi les canaux de géomessagerie montante et descendante entre les citoyens et les autorités.

Le tiers de confiance : la vie privée des utilisateurs est préservée

S’appuyant sur un brevet spécifique anticipant sur les exigences du nouveau règlement européen pour la protection des données personnelles, Deveryware a fait de cette protection l’une de ses spécialités originales, qu’elle perfectionne sans cesse en coopération étroite avec la CNIL. De plus, Deveryware maîtrise totalement
ses logiciels et plateformes de service sur le sol national pour assurer une protection maximale des données des utilisateurs.

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