Brandalley-Benchmark : Chiffre choc des internautes face à la crise

Date 9/2/2009 0:00:00 | Sujet : Internet

Cette étude consiste à analyser les comportements des internautes face à la crise, et en particulier leurs comportements d’achat sur Internet.


Pour se faire, Benchmark Group a réalisé cette enquête en ligne basée sur un questionnaire auto-administré, en janvier 2009.

Critères du sondage :

 

  • Les comportements en période de soldes sont également étudiés.
  • Pour se faire, Benchmark Group a réalisé cette enquête en ligne basée sur un questionnaire auto-administré, en janvier 2009.
  • Nombre total de répondants en janvier 2009 = 36 982Les comportements en période de soldes sont également étudiés.
  • Nombre total de répondants en janvier 2009 = 36 982

7 chiffres chocs :

  • En six mois, 65 % de nos internautes ont radicalement modifié leur consommation.
  • 60 % de nos internautes privilégient désormais leurs achats en ligne par rapport aux grandes surfaces et boutiques.
  • Loisirs : près de 40 % ont réduit drastiquement leurs achats.
  • Immobilier et Automobile : près de 30 % ont repoussé sine die leurs investissements.
  • Internet plébiscité : 90 % de nos internautes (et ils sont 3 fois plus nombreux depuis juin) évaluent leurs économies sur Brandalley à plus de 100 ? par mois.
  • 70 % pensent qu'Internet est l'alternative n°1 à la crise !
  • Face à l'explosion des achats sur Internet, seules les Soldes ont résisté. Pour autant, plus d'un tiers de nos Internautes ont fait les Soldes sur Brandalley (de 200 ? à 500 ?).

 

Cette photographie des consommateurs français moyens (plus de 70 % de nos sondés sont des CPS-) est sans appel : la Crise est là, et bien là, dans les têtes comme dans les pratiques.

Un nouveau consommateur est né, grâce, en priorité, à Internet : consommer moins, moins cher, plus vite, plus utile.

A propos de Brandalley:

Lancé le 21 juin 2005, Brandalley se positionne comme la première galerie marchande on-line des marques prestigieuses à prix réduits, de dimension européenne. Elle commercialise une sélection d'articles provenant de collections précédentes (moins 1 mois à moins un an), de surplus de stocks ou de commandes annulées de noms prestigieux du monde des marques.

Présidée par Sven LUNG (le fondateur), BrandAlley est soutenu par les Entreprises : Banexi, CDC des Entreprises, A Plus Finance et a levé un total de 14 millions d'euros pour accélérer sa croissance.
Brandalley a une équipe de 125 personnes, 4 millions de visiteurs uniques par mois et 2,3 millions de membres.

Le site expédie plus de 120 000 produits par mois de son entrepôt qui a une superficie de 4 000m2 et travaille avec 200 marques. De 2007 - 2008 notre chiffre d'affaires a progressé de plus de 300 %.



A propos de Benchmark Group :

Benchmark Group (benchmark.fr) est une société d'études et d'édition spécialisée depuis 1996 dans les nouvelles technologies.

Benchmark Group compte actuellement plus de 2 000 clients et emploie 180 analystes, rédacteurs et ingénieurs. Benchmark Group réalise des études sur la stratégie Internet et intranet des grandes entreprises françaises, le commerce électronique ou la relation clients. Benchmark Group édite les lettres mensuelles "Stratégie Internet", "e-Tourisme", ainsi que les sites journaldunet.com et linternaute.com.

Benchmark Group organise également des Forums sectoriels ("Assurance et Internet", "Tourisme et Internet"...), technologiques ("Direction technique de site web", "Intranet".) et thématiques ("Services mobiles", "e-Marketing", "e-Commerce"...).

Benchmark Group propose plus d'une centaine de formations pratiques d'une journée dans les domaines suivants :

  • Marketing, communication
  • Relation client, CRM
  • e-Marketing, web-marketing
  • Internet, Intranet
  • Informatique, système d'information
  • Management, ressources humaines.

Visitez le site





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1328