Technologies vocales Nuance Dragon Drive, intégrées aux BMW

Date 13/7/2016 13:00:00 | Sujet : Mobilité

Le groupe BMW devient le premier constructeur à intégrer les technologies hybrides vocales et d’interprétation du langage naturel de Nuance, dérivées des réseaux Deep Neural Nets pour faciliter l’accès aux applications et aux services, sans distraire le conducteur.

 


Nuance Communications, Inc. annonce que les technologies vocales et systèmes d’info-divertissement pour véhicules connectés Dragon Drive, intégrées aux modèles de véhicules du groupe BMW Série 7 disposent aujourd’hui d’une interface de reconnaissance vocale perfectionnée en français. Dragon Drive est basé sur les solutions hybrides de Nuance, Cloud et embarquées, de synthèse et de reconnaissance vocales, d’intervention et d’interprétation du langage naturel, pour un accès intuitif aux fonctions embarquées et aux services connectés tout en limitant la distraction du conducteur.

 



Le groupe BMW est le premier constructeur automobile à intégrer les technologies de reconnaissance vocale et d’interprétation du langage naturel les plus récentes de Nuance. Ils s’appuient sur les réseaux Deep Neural Networks pour produire plus rapidement des résultats plus précis et offrir une meilleure expérience.

La solution, parfaitement intégrée à l’automobile, permet un accès simple et rapide aux applications et aux services de navigation, de contrôle de la musique, de gestion d’agenda, de dictée, de consultation de la météo et des médias sociaux, etc., via une interface conversationnelle accessible vocalement depuis le menu supérieur. L’expérience utilisateur est nettement meilleure que celle offerte par les solutions fournies par les smartphones.

L’automobiliste peut ainsi énoncer des commandes d’une traite, comme par exemple « Ecris un SMS à Jacques. Dis-lui que je suis coincé dans les embouteillages et que j’aurai 15 minutes de retard », ou alors « Indique moi le chemin pour me rendre Boulevard de Grenelle ». Il peut aussi prendre le pas sur le système ou l’interrompre pour exécuter des tâches plus rapidement.

 



Les capacités vocales hybrides de Nuance sont les seules à permettre aux automobilistes d’accéder aux apps et aux services de façon plus sûre et intelligente, même sans connexion disponible. Un algorithme intelligent veille à produire les meilleurs résultats possibles à partir du système embarqué ou du Cloud. Au cours des dix dernières années, Nuance et le groupe BMW ont commercialisé leurs innovations conjointes de commandes tactiles et vocales de systèmes embarqués en Amérique du nord, en Europe et en Asie.

« Nous continuons de démontrer combien l’expérience utilisateur des voitures connectées peut gagner en puissance grâce à des capacités Cloud et embarquées de commande vocale en langage naturel, qui rendent les interactions bien plus humaines et naturelles, sur le mode de la conversation », déclare Arnd Weil, vice-président exécutif et directeur général de Nuance Automotive. « Avec Dragon Drive, chaque constructeur peut proposer son expérience personnalisée sous sa propre marque et se distinguer ainsi de la concurrence. »

Pour observer Dragon Drive en action.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=13455