Wacom Bamboo Stylus : stylet Active ESTM et de Microsoft

Date 10/1/2017 13:30:00 | Sujet : Accessoire

Wacom Co., Ltd annonce le développement d’un nouveau stylet capable d’utiliser à la fois le propre protocole du stylet Active ES™ de Wacom et le protocole du stylet de Microsoft.


Le nouveau stylet, qui sera lancé sous la marque Bamboo, est le premier résultat de la collaboration entre Wacom et Microsoft, sur la base de l’accord de licence conclu en mars 2016. En intégrant les protocoles des deux principaux stylets, le nouveau stylet offrira la plus grande compatibilité Windows du marché, permettant ainsi aux utilisateurs de naviguer de manière fluide avec d’autres appareils équipés de stylet d’un simple clic et de puiser dans des applications d’encrage, notamment Windows Ink.

Les stylets ne cessent de gagner en popularité et sont de plus en plus reconnus pour leur potentiel d’amélioration de productivité et de créativité avec des dispositifs mobiles. 

En ciblant ce marché, Wacom ouvre ses solutions de stylet Active ES depuis 2014 à une large gamme de clients OEM (fabricants d’équipements d’origine).

Microsoft a activement promu l’encrage avec ses dispositifs Windows pour aboutir en 2016 à la création de Windows Ink, où les stylets ont joué un rôle capital dans la création et la manipulation de contenus. Les deux entreprises croient au potentiel de l’encrage numérique et du stylet.

« Alors qu’un nombre croissant de dispositifs équipés de stylets arrivent sur le marché et qu’une gamme élargie de solutions d’encrage émerge, il est essentiel de rester axé sur l’expérience client. 

Le nouveau stylet peut être utilisé de manière fluide sur les dispositifs permettant à l’utilisateur de tirer parti des solutions d’encrage numérique telles que Windows Ink », a déclaré Mike Gay, senior vice-président responsable de la branche clientèle de Wacom.

Wacom a annoncé la création de Digital Stationery Consortium, Inc. en octobre 2016, visant à promouvoir une large adoption et le développement du marché de la papeterie numérique grâce à un partenariat ouvert. L’objectif étant de tirer parti des grands atouts qu’offrent les stylets numériques et l’encrage numérique, afin d’aider les esprits créatifs de la façon la plus naturelle et intuitive qu’il soit.

Un simple stylet réunissant deux technologies différentes remplit cet objectif.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=13905