Toluna LSA : La console de jeu Nintendo Switch, Intrigue.

Date 14/3/2017 14:30:00 | Sujet : Internet

Pour les Gamers, les principaux avantages de la Switch sont le passage immédiat tablette/TV (73,4% de citations), les manettes détachables Joy-Con (72,8%), le mode multijoueur (72,1%), la plate-forme hybride salon & portable (72%), et les prochains jeux annoncés par Nintendo (66,7%).

** 35,7% des Français sont au courant du lancement de la console Nintendo Switch. Sa notoriété monte à 43,3% pour les gamers (personnes intéressées par les jeux vidéo).

** 47,2% des Français aimeraient essayer la Switch, mais seulement 1% ont pu le faire. L'intérêt pour essayer atteint 76,2% chez les gamers.

 

 

En revanche, ils estiment que ses principaux inconvénients sont le prix (45,1%) largement cité devant l'autonomie (14,9%), la puissance (13,6%), les jeux disponibles 11,7%) et la qualité d'image (10,6%).

S'ils devaient recommander l'achat d'un équipement de jeu, 23,6% conseilleraient d'abord une console de salon contre 22,7% une console hybride, 15,8% un casque de réalité virtuelle et 13,9% une console portable.

3,7% des gamers indiquent vouloir acheter la Switch dans les 3 mois et 0,8% l'ont déjà commandée ou reçue, contre 40,8% qui l'envisagent plus tard, 23,5% sont en revanche non intéressés et 31,2% sans avis pour l'instant.

Philippe Guilbert, directeur général Toluna, commente ce sondage : " Nintendo a fait le pari de lancer sa nouvelle console Switch au printemps. Cela lui permet de faire l'actualité du jeu vidéo, mais avec une notoriété inférieure à celle de la Xbox One et PS4 qui avaient bénéficié de la forte exposition des achats de Noël 2013.

La Switch se différencie par son côté hybride : le basculement tablette/TV, les manettes Joy-Con et le mode multijoueurs intriguent les gamers qui majoritairement aimeraient l'essayer. En revanche, ils sont beaucoup plus réservés sur son prix : à 299 euros, la Switch est positionnée au prix actuel de PS4 et Xbox One, considérées comme plus puissantes et avec de meilleures performances graphiques. La rareté des jeux disponibles, en dehors du dernier opus Zelda, est également un frein pour l'instant.

Les avis des premiers utilisateurs risquent d'être déterminants pour savoir si la Switch réédite l'exploit de renouveler les expériences du jeu vidéo comme la Wii l'avait fait en 2006… ".

Pour en savoir plus

Le site LSA :

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France les 12 et 13 mars 2017 auprès d'un échantillon de 1514 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions). 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=14086