Insolite : On veut la tête de Microsoft Internet Explorer 6

Date 23/2/2009 15:00:00 | Sujet : Navigateur

Si la guerre des navigateurs oppose Microsoft Internet Explorer, Firrefox, Safari, Google-Chrome, Opera et les autres dans leur dernière mouture, il faut le reconnaître dans la Famille Internet Explorer, le 6e enfant a toujours ses inconditionnels, il est temps de faire table rase.


Dans la Famille Microsoft Internet Explorer on compte pas moins de 3 à 4 versions toujours en vigueur chez les internautes, ainsi IE 5.0, compte pour 4 % de part de marché, IE 6.0 vaut encore près de 25 % de part, étonnant quand on pense qu'Internet Explorer 7.0 a déjà fait des émules et que l'on attend la version 8.0.

Afin de mettre un peu d'ordre dans toute cette cacophonie, certains sites étrangers appellent les internautes à mettre à jour leur navigateur, ou à migrer vers un navigateur Next-Gen à l'instar du Renard/Panda Rouge/de Feu, d'Opera ou de Google-Chrome.

Les utilisateurs d'Internet-Explorer 6.0 devront migrer, pour un autre navigateur plus sûr et plus fiable.

La meilleure raison de cet appel à la migration demeure celle de contrecarrer l'incompatibilité de sites Web en fonction de la mouture du navigateur Internet-Explorer.

Il n'est pas rare que les Webmasters soient obligés de coder 2 fois leur page pour tenir compte de cette incompatibilité.

Les navigateurs de la Next-Gen comme Internet-Explorer 7 et bientôt 8, Firefox, Google-Chrome, Safari, Opera ont droit à leur page codée et pour Internet-Explorer 6.0, une autre page doit être codée.

Plusieurs sites étrangers se mobilisent donc pour voir Internet-Explorer disparaître du paysage, il faut dire que le choix du navigateur peut se faire entre plusieurs.

Dans cette affaire, même, Microsoft soutient cette cabale ! C'est peu dire !

Pour signer l'arrêt de mort d'Internet-Explorer c'est là.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1410