Weenect Sécurité, le traceur GPS anti-agression

Date 27/6/2017 13:30:00 | Sujet : Accessoire

Avec ses boîtiers d’alerte GPS anti-agression spécialement conçus pour les villes, Weenect Sécurité s'adresse aux mairies ou aux polices municipales souhaitant assurer la sécurité d’une population dite « fragilisée ». La commune du Cannet a par ailleurs utilisé ce GPS anti-agression pour sécuriser ses bureaux de vote lors des dernières élections présidentielles.

La startup parisienne Weenect a spécialement étudié et adapté ce boîtier anti-agression suite à une demande des communes du Cannet et de Trouville-sur-Mer. Ce service, à la technologie complètement novatrice, est particulièrement utile pour les commerçants (protection du commerce ou du dépôt de caisse), agents municipaux, personnalités VIP, ou encore toute personne pouvant nécessiter une intervention immédiate.

 

 

« Nous utilisons Weenect sécurité pour une intervention plus efficace des services techniques mais également pour protéger toutes les personnes en situation de subir d’éventuelles agressions. Nous étudions actuellement la possibilité de doter les commerçants de la commune » a commenté M Olivier LINOT, Directeur Général de la Mairie de Trouville-sur-Mer.

Ces petits boîtiers sont discrets, car contrairement aux alarmes fixes dotées d’un système « hurleur » : ils sont complètement silencieux pour l’agresseur.

Comment marche le boitier Weenect sécurité ?

Une simple pression sur le bouton SOS du boîtier permet à l’administré de déclencher une intervention en cas de vol ou de violence. L’alerte est alors transmise au centre de supervision urbain. Il peut ainsi de son côté soit effectuer une levée de doute en appelant le traceur (aucun bruit côté porteur), soit faire intervenir les forces de sécurité en moins de 3 minutes grâce de sa localisation GPS.

Une fois l’alerte déclenchée, l’émetteur donne également l’occasion à la police d’entendre et d’enregistrer les conversations. Ces enregistrements peuvent faire office de preuve en cas de poursuites.

De plus, cette interface permet une vision d’ensemble et de suivre tous les traceurs d’une commune depuis le même compte (sans aucune limite du nombre de traceurs).

Weenect Sécurité : disponible pour tout public

 



Ces boîtiers municipaux peuvent être mis à disposition lors d’épisodes potentiellement à risque, à des citoyens, commerçants ou agents municipaux. Mais ce n’est qu’une première étape, car ils peuvent se généraliser : avec une priorité pour les personnes âgées, les femmes victimes de coup et blessures, les jeunes en danger…


Weenect Sécurité : Toujours plus de fonctionnalités

 Bouton SOS
 2 boutons d'alerte supplémentaires (agression verbale non dangereuse, poubelles non-ramassées, etc)
 Mode écoute – Levée de doute
 Localisation GPS en temps réel
 Sans limite de distance
 Fonctionne en intérieur comme en extérieur - Interface Web centralisée
 240€ pour un pack traceur + un an d'utilisation
 Puis 10€ par mois à partir de la deuxième année, sans engagement.
 Sont inclus dans le prix initial l'accès au service en illimité, le traceur, la garantie 2 ans, la formation des équipes, la mise en place et le paramétrage du compte et des traceurs.

« Si nous arrivons à sécuriser 1% supplémentaire de nos concitoyens, nous aurons gagné » a signalé M Alain Cherqui, directeur de la police municipale du Cannet.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=14395