L’utilisation des VPN Atteint des Sommets

Date 14/11/2017 13:00:00 | Sujet : Internet

Les FAI américains ont désormais la possibilité de revendre les données des utilisateurs à des tiers sans le consentement préalable de ses clients, et le Royaume-Uni a autorisé des mesures de surveillance extrême l’année dernière avec le Investigatory Powers Act.

La Russie ne cesse de bloquer de nouveaux sites Internet et il est à présent impossible en Chine d’utiliser des services tels que Google, Facebook ou LinkedIn.

Les consommateurs sont de plus en plus informés sur les diverses restrictions sur Internet – qu’elles soient mises en place par les gouvernements ou les FAI – ainsi que sur la menace croissante du hack.

C’est pourquoi l’utilisation des VPN – Réseaux Privés Virtuels - atteint des sommets.

Les VPN permettent aux internautes de naviguer sur Internet de manière confidentielle en masquant l’adresse IP, de sorte à contrer la grande majorité des techniques de surveillance.

« Au cours de cette année, le nombre de nos clients a considérablement augmenté, et ce dans le monde entier », a déclaré Marty P. Kamden, CMO de NordVPN.

« Les utilisateurs de nos services ont triplé aux E.-U. et au R.-U., le marché a explosé en Chine et les utilisateurs se sont également multipliés dans de nombreux pays tels que la France, l’Allemagne et la Belgique. 

Parce que la Russie met en place de nouvelles restrictions concernant l’utilisation d’Internet et des VPN, le nombre de nos clients russes a doublé en une semaine. Nous promettons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir un accès illimité et sécurisé à Internet aux internautes du monde entier. »

Tel que NordVPN voit les choses, les tentatives gouvernementales pour réguler Internet seront vaines, mais il est possible que les gouvernements continuent de faire pression sur les fournisseurs d’accès Internet et les services VPN.

Les clients découvriront alors rapidement quels VPN resteront fidèles à leurs valeurs en continuant à fournir un accès libre et privé à Internet – et ceux-là prédomineront sur le marché.

« NordVPN a une politique anti-log stricte – de la sorte, personne n’a accès aux informations que nos utilisateurs partagent en ligne lorsqu’ils sont connectés à NordVPN, et nous non plus », a déclaré Marty P. Kamden.

« Nous avons également considérablement amélioré l’interface et l’ergonomie de nos applications mobiles afin que nos produits soient à la portée de tous.

Il suffit d’appuyer sur le bouton ON pour se connecter au serveur VPN le plus proche. Une liste détaillée des pays vous permet de sélectionner le pays auquel vous désirez vous connecter, et pour plus d’options, nos services mettent aussi à votre disposition une liste détaillée des serveurs. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=14728