Stronghold 2 : Revu, corrigé et amélioré. MŕJ Gratuite.

Date 21/11/2017 15:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Entendons-nous bien, cette MàJ gratuite de Stronghold 2 s'adresse aux fans qui ont le jeu original. Pour les autres, il faudra bourse déliée mais sans se ruiner. Stronghold 2 débarque de nouiveau avec une version dédiée Steam, alors autant le dire, je vais me régaler.


Pour Stronghold 2 maintenant et bien, les informations sont peu nombreuses, même si nous savons qu’il devrait sortir vraisemblablement sur Steam d’ici 2017 sans plus de précisions une fois encore. Pour ceux qui ne connaissent pas ce titre, il s’agit du second volet de Stronghold sorti quant à lui en 2005 comparé à Stronghold Legends, qui débarqua un an plus tard sur PC, soit en 2006.

 

 

Et comparé à Stronghold Legends qui misait sur de nouvelles mécaniques de gameplay avec un gros côté fantastique, Stronghold 2 s’orientait beaucoup plus sur un gameplay « sim » économique.

Graphismes améliorés, campagne bonus, cartes exclusives et mode multijoueur reconçu pour Steam, voilà ce que Firefly Studios a annoncé lors de la Gamescom 2016 concernant Stronghold 2 et Stronghold Legends, qui, pour ce dernier, est un cadeau destinés aux vétérans de la série.

C’est créé exclusivement pour vous et pour Steam, Stronghold Legends : Edition Steam paraîtra à partir du mois prochain et vous conviera à incarner le Roi Arthur et ses chevaliers et d’autres personnages emblématiques au travers de 24 missions incluant du nouveau contenu exclusif à la plateforme de jeu.

 

 

Stronghold 2 sur PC est un jeu de stratégie se déroulant au Moyen âge. En cette époque barbare, il vous faudra construire votre château fort et participer à de longs et éprouvants sièges.

Du petit hameau à la colossale forteresse, gérez au mieux vos ressources et résistez à vos assaillants pour vous développer toujours plus. A moins que vous ne souhaitiez vous mettre du côté des assiégeants...

Après l'excellente surprise qu'avait été Stronghold à sa sortie en 2001, les développeurs se sont remis au travail et nous proposent aujourd'hui la suite de ce jeu de stratégie. Il s'agit toujours évidemment, de construire son château fort et de participer à des sièges monumentaux.

Je ne reviendrai pas sur les mécanismes du jeu qui datent et qui ont fait leur preuve depuis des décennies, aussi je vous parlerez des nouveautés, car il y en a.

 

 

La voie de la paix

Les modes de jeu de "La voie de la paix" sont plus orientés vers le développement d'une économie florissante et moins vers la création de puissantes armées et les attaques de châteaux ennemis.

Système Bac à Sable :

Dans ce mode de jeu, vous vous concentrez sur l'économie et les défis de gestion, avec très peu d'attaques ennemies. Peu d'obstacles viennent freiner la construction de votre château.

Mode personnel :

Le mode Construction libre vous offre un terrain vierge et vous permet de construire autant que vous le souhaitez, sans objectifs à atteindre, ni ennemis à vaincre. Tous les bâtiments de Stronghold 2 y sont disponibles. Il vous suffit de choisir la carte sur laquelle vous désirez construire votre domaine et c'est parti !

Testez votre création à tout moment en appuyant sur la touche F1 pour déclencher l'événement ou l'invasion de votre choix.

 



Cartes créées :

Ces cartes vous permettent de charger les campagnes que vous (ou d'autres joueurs) avez créées à l'aide de l'éditeur.

La voie de la guerre

Les modes de jeu de "La voie de la guerre" requièrent à la fois une bonne gestion de l'économie médiévale et une connaissance de l'art de la guerre !

Campagne : La campagne du "roi égaré" est idéale pour apprendre les principes fondamentaux du jeu et découvrir toutes les caractéristiques de STRONGHOLD 2. Ce scénario bourré d'action offre le meilleur de la construction de bâtiments et des sièges.

Promotion : Ce mode vous permet de vous essayer aux escarmouches et d'affronter de nombreux adversaires. Outre la gestion de multiples châteaux et domaines, le mode Promotion inclut le système de promotion vous permettant de gravir les échelons et d'obtenir de nouveaux titres en utilisant la renommée que votre seigneur accumule.

 

 

A mesure que vous progressez, de nombreux bâtiments supplémentaires, de nouvelles unités et de nouveaux moyens de défense deviennent disponibles. Attention cependant, la promotion n'améliore en rien vos unités.

Joutes :  Vous vous faites remarquer à chaque tournoi de joutes que vous organisez. Vos gens adorent y assister et la popularité du château en est grandement améliorée. Il faut du temps pour préparer un tournoi de joutes, mais le gain en renommée en vaut la peine.

Le tournoi voit participer les champions des personnages principaux (ainsi que quelques autres) et les adversaires sont choisis aléatoirement plusieurs mois avant que la joute n'ait lieu. Les champions sont plus ou moins habiles et il est possible de parier une petite somme sur une joute avant le début du tournoi.

Les chances de gagner sont fixes pour chaque chevalier, c'est en général le meilleur qui l'emporte, mais il peut y avoir des exceptions !

Les nouveautés de Stronghold 2 :

 



Si vous avez joué au premier STRONGHOLD, vous remarquerez un certain nombre de changements dans STRONGHOLD 2. Voici une liste des principaux changements :

Nouveau moteur 3D - Comme vous pouvez le constater, le jeu est désormais entièrement en 3D.
Nouvelles unités militaires - Découvrez le paysan armé, le guerrier, le lanceur de haches, l'assassin (de Crusader), l'archer monté (de Crusader), le cavalier léger, le marin picte, le brigand, le voleur et le moine guerrier !

Nouvelles unités civiles - Découvrez le cirier, le tisserand, le bourrier, le fauconnier, les gardes, le jardinier, l'éleveur d'anguilles, le vigneron, le porcher, le guérisseur et les bourreaux !
Nouveaux bâtiments - Placez des ruches, un poste de charretier, un atelier de cirier, des statues et des lieux saints, un atelier de tisserand, une fauconnerie, une fosse à fange, un poste de surveillance, un potager, un monastère, un guilde des musiciens, une bergerie, une porcherie, un vignoble, un chai, un vivier, une trésorerie, un palais de justice (et son cachot), une cuisine seigneuriale, un apothicaire, une guilde des bourreaux, une chambre à coucher pour votre dame !

Défense du château - Utilisez les rondins enflammés, les déversoirs à pierres, les assommoirs, les pièges acérés et les fosses piégées, les meurtrières, les tours avec renforts et les poternes pour défendre votre domaine !

 


Engins de siège - Les grandes tours de siège, le chat et le chariot en feu font leur apparition dans le jeu.
Formations - Les unités peuvent désormais être placées en formations.

Nouvelle structure de campagne - La campagne est désormais scindée en chapitres. Vous devez accomplir les objectifs de chaque chapitre pour les remporter, éviter les conditions de défaite à tout prix et accomplir des quêtes spéciales pour obtenir des bonus spéciaux !

Points de renommée - La renommée est l'un des ajouts majeurs du jeu. Le seigneur l'obtient en accomplissant certaines tâches dignes de son rang : organisation de festins, tournois de joutes et mariage. La renommée ainsi acquise peut être dépensée pour acheter des domaines neutres, obtenir des promotions ou anoblir de puissants chevaliers.

Visionnez le trailer.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=14736