Parallels Desktop 4.0 pour Mac « vainqueur incontestable » face à VMware Fusion

Date 9/3/2009 0:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Parallels annonce aujourd'hui les résultats du benchmark de MacTech comparant Parallels Desktop 4.0 pour Mac et VMware Fusion 2.0.1. Selon cette étude, Parallels Desktop 4.0 pour Mac est « 14 à 20% plus rapide que VMware Fusion » dans la plupart de ses tests. Le rapport complet du benchmark est disponible sur le site Web de MacTech.
Les exercices en laboratoire consistaient à comparer Parallels Desktop 4.0 pour Mac et VMware Fusion 2.0.1 dans plus de 2 500 situations. Dans ces tests, les performances de Windows XP et Windows Vista ont été analysées sur 4 modèles Mac différents : le MacBook White, le MacBook Pro, l’iMac et le Mac Pro. Le benchmark a testé les performances d’exécution des applications compatibles Windows les plus utilisées, parmi lesquelles Internet Explorer.

MacTech constate ainsi que « VMware Fusion était, à plusieurs reprises, plus lent que Parallels Desktop dans les tests Internet Explorer ».

En examinant comment les deux outils de virtualisation utilisent les ressources du matériel Mac, le benchmark en est arrivé à cette conclusion : « Parallels Desktop a un volume de RAM étonnement petit… qui était en fait inférieur au total de RAM configuré pour la machine virtuelle.» Via un hyperviseur adaptable et à une meilleure gestion de la mémoire.

 

Ces deux éléments ont été déployés sur la version 4.0 de Parallels Desktop pour Mac. L’hyperviseur adaptable alloue le nombre de ressources nécessaires en temps réel, la machine virtuelle n’utilisera ainsi que le total de RAM requis pour exécuter les processus en cours, laissant le reste à Mac OS X. Offrir davantage de mémoire pour Mac OS X aboutit à une meilleure performance de l’ensemble du système.

Quand au support graphique, le rapport conclut : « Dans nos tests, les utilisateurs du MacBook vivront une meilleure expérience avec Parallels Desktop ». Les tests ont été menés sur le premier build de la version 4.0 qui, depuis, a été mis à jour pour inclure la prise en charge de Vertex Shaders 2.0 et apporter le support graphique de DirectX 9.0 Shader Model 2, optimisant ainsi encore plus les capacités graphiques.

La présentation du rapport inclut les résultats suivants :

  • « Pour les OS Windows 32 bits fonctionnant sous un même processeur virtuel, Parallels Desktop est 14% plus rapide que VMware Fusion pour exécuter XP et Vista 14%. »
  • « Pour les OS Windows 32 bits fonctionnant sous deux processeurs virtuels, Parallels Desktop est 20% plus rapide que VMware Fusion pour exécuter Vista. »
  • « Pour les OS Windows Vista 64 bits fonctionnant sous deux processeurs virtuels, Parallels Desktop est 15% plus rapide que VMware Fusion.”

« Les résultats de ce benchmark confortent d’autant plus le retour que nous avons de nos utilisateurs et nous sommes ravis de voir un acteur respecté dans ce marché se faire l’écho de leurs ressentis, » déclare Serguei Beloussov, CEO de Parallels.

 « Depuis le début des tests, nous avons sorti un build mis à jour (3810) pour Parallels Desktop 4.0 pour Mac. Nous sommes certains que ce build offre des performances et un support graphique encore meilleurs. Il s’agit d’une mise à jour gratuite pour les clients actuels de la version 4.0. Elle conforte notre engagement perpétuel à innover nos produits pour continuer à satisfaire les besoins de nos clients. Nous invitons nos clients à télécharger le test gratuit sur notre site Web s’ils souhaitent tester eux-mêmes le produit. »

Pour en savoir plus et tester Parallels Desktop 4.0 for Mac

A propos de Parallels – Optimized Computing

Parallels est l'un des leaders mondiaux de logiciels de virtualisation et d'automatisation qui optimise l'infrastructure informatique des particuliers, entreprises et fournisseurs de services via toutes les plates-formes majeures de virtualisation, de systèmes d'exploitation et de matériel.

Créée en 1999, Parallels est une société en croissance rapide qui compte environ 800 employés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Pour en savoir plus, visitez le site Web





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1484