Prim’X Technologies annonce la version 4.0 de ZoneCentral

Date 26/3/2009 0:00:00 | Sujet : Logiciel

Outre une sécurité renforcée, cette version majeure de ZoneCentral améliore l’ergonomie et la souplesse de configuration


Prim’X Technologies annonce ce jour le lancement de la version 4.0 de ZoneCentral, solution globale de chiffrement pour la sécurité permanente des données du système d’information.

ZoneCentral, déjà largement plébiscitée pour ses capacités de protection automatique et systématique des informations sensibles, offre avec cette nouvelle version, une évolution des outils d’administration et un renforcement des fonctions de gestion du « droit d’en connaître ».

 

 

« Ce n'est pas à l'entreprise de s'adapter aux solutions de sécurité mais bien aux logiciels d'être modulables et de se calquer à l'infrastructure existante et aux configurations déjà en place.», précise Pierre-Jean LECA, Ingénieur Prim’X.

« Les dernières nouveautés de ZoneCentral vont encore plus loin en permettant notamment une configuration fine des pouvoirs des utilisateurs et le cloisonnement fort des données entre opérateurs systèmes et utilisateurs des données. »

Prim’X Technologies a la volonté de pousser le principe de modularité le plus loin possible, volonté qui se caractérise aujourd’hui par la mise à disposition des entreprises d’un kit de développement (API ZoneCentral) fournit avec la solution.

Conscient que les solutions de chiffrement sont souvent considérées comme trop complexes, Prim’X Technologies met l’accent sur l’ergonomie et la souplesse de configuration pour cette 4ème version de ZoneCentral. Les principales nouveautés sont les suivantes :


L’application ZoneBoard : supervision et gestion des espaces chiffrés

ZoneBoard permet, en un coup d’œil, de visualiser les emplacements protégés et les ayants-droit sur ces emplacements. L’application facilite par ailleurs la manipulation des différentes zones : rapprochement entre zones chiffrées et droits des utilisateurs, ajout ou suppression de zones ou d’utilisateurs, etc... Un simple cliquer-déposer suffit à effectuer les opérations.

 

 

Nouvel outil de signature de la configuration ZoneCentral

Autre nouveauté proposée dans la version 4.0 : GPOSign, l’outil de signature des politiques. La signature des politiques protège la configuration de ZoneCentral des modifications qui pourrait être effectuées par un tiers. Toute modification implique la saisie d’un secret afin de signer et valider les modifications.

Support des systèmes 64 bits

Une version nativement 64 bits était déjà disponible dès la sortie des versions 64 bits de Windows. ZoneCentral 4.0 supporte officiellement tous les systèmes 64 bits de Windows (XP, Vista et 2008).
Accès obligatoires « Helpdesk »

ZoneCentral 4.0 inaugure un nouveau type d’accès obligatoire d’un niveau intermédiaire : les accès helpdesk (ou support). Il est ainsi possible d’ajouter un accès dont l’utilisation se bornera à une unique tâche, par exemple obtenir un laissez-passer temporaire pour un utilisateur bloqué (secours utilisateur).

Cette fonctionnalité permet de limiter les pouvoirs donnés au détenteur d’un accès obligatoire.

Meilleur contrôle des droits de chiffrement des utilisateurs

ZoneCentral va plus loin dans le contrôle des droits des utilisateurs avec la création de plusieurs niveaux de droits paramétrables. ZoneCentral permet maintenant de préciser pour chaque niveau de droit à quel emplacement il s’applique.

Un emplacement peut être un dossier, une partition, un partage réseau, un serveur ou un emplacement amovible. Tous les droits sont configurables : créer ou supprimer une zone chiffrée, gérer les accès, transchiffrer… L’administrateur peut indiquer de manière fine les droits unitaires choisis, ou utiliser des rôles prédéfinis : l’architecte, le gestionnaire d’accès et l’opérateur.

Refonte des critères de force des mots de passe

Les critères d’évaluation de la force des mots de passe ont été entièrement revus. Un ensemble de nouvelles politiques permet d’exprimer de façon précise ce qui doit être présent dans les mots de passe choisis par les utilisateurs.

Par ailleurs, les critères de force des mots de passe ont été séparés en deux groupes : les mots de passe destinés aux zones chiffrées et ceux destinés aux conteneurs chiffrés. Il est ainsi possible d’utiliser les mêmes critères pour les deux types de support, ou de les différencier.

API ZoneCentral, pour des développements en toute autonomie

Tous les éléments clés de ZoneCentral sont maintenant manipulables au travers d’une interface de programmation - zones, accès, listes d’accès. Ce kit de développement permet de créer ses propres applications dans différents langages : C, C++, Visual Basic, C#, etc.

A propos de Prim’X

La société Prim'X Technologies a été fondée en 2003 par des experts de la sécurité et de la cryptographie. Prim’X Technologies édite une nouvelle génération de solutions de chiffrement basée sur le concept de zones protégées.

Grâce à ZoneCentral, le produit phare de Prim’X Technologies, les entreprises peuvent sécuriser l’ensemble de leurs données sur tous supports. La solution peut être déployée et administrée de façon centralisée et reste totalement transparente pour l’utilisateur final.

Plus d’informations sur la gamme de produits de Prim’X





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1587