Limouzik - la musique pour tous

Date 4/4/2019 14:30:00 | Sujet : Mobilité

Avec Limouzik, la pratique de la musique devient décomplexée. On joue comme pour un jeu vidéo et on arrive rapidement à un résultat qui va impressionner son entourage.

 




Cette application pourrait être une bonne solution pour rendre les cours de musique au collège plus attractifs.

Limouzik est une invention française créée par Michel Brieu. Toutes les informations pour jouer sont disponibles sur le site web dédié. On peut aussi s'exercer sur l'application gratuite téléchargeable sur Google Play et l'App Store

Cette application innovante a été récompensée jeudi 21 février par l'IE-Club à la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Paris, un prix "Coup de Coeur" pour l'invention limousine.

Le jeudi 21 février se tenait à Paris « The IE-Club Global 60 » pour sa cinquième édition.

Lors de cet événement, l'objectif est de mettre en avant des sociétés ou des strat-ups « qui ont les gènes pour devenir des Leader Global, des sociétés qui se préparent et/ou démontrent leur capacité pour opérer globalement en étant reconnues dans les différents pays où elles sont présentes, comme un acteur local c'est à dire proche de la culture, des us et coutumes et de l'écosystème local. »

C'est dans ce contexte que l'invention limousine de Michel Brieu, l'application Limouzik a été récompensée du prix Coup de cœur.

La cible de Limouzik :

- Tous ceux qui veulent se faire plaisir avec de la musique en toute simplicité, pour s'accompagner au chant ou juste s'amuser à reprendre musicalement leurs tubes favoris : chanteurs amateurs, adolescents, enfants, adultes, seniors.

- Les musiciens qui souhaitent un accompagnement polyphonique pour leur pratique solo.
- Les instituteurs ou professeurs de musique qui veulent une base musicale pour faire chanter leurs élèves ou proposer un apprentissage du son et des accords.
- Les personnes en situation de handicap qui n'arrivent pas à jouer d'un instrument...

Limouzik est basé sur l'harmonie classique et la relation entre les accords d'une même tonalité. En fonction de l'accord choisi, l'algorithme recalcule en continue la hauteur des notes des autres touches pour jouer toujours juste.

Toute connaissance musicale devient inutile.

En regroupant sur une même touche un accord complet de trois notes, recalculé en permanence par l'algorithme, l'utilisateur devient presque instantanément instrumentiste pouvant jouer des oeuvres aussi variées que Beethoven, JJ Goldman ou les Beatles !

Limouzik a fait l'objet d'un brevet et d'une recherche d'antériorité auprès de l'INPI. Une veille industrielle démontre que cette innovation est unique.

Limouzik a été présenté à l'Eureka Park en janvier 2018 à Las Vegas.

L'application est simple d'utilisation, il suffit de se l'approprier, tout comme un instrument, mais beaucoup plus rapidement.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=16033