DLink DC8526LH : Le R2D2 de la surveillance pour la maison

Date 28/9/2020 14:00:00 | Sujet : Accessoire

Il faut bien le reconnaître, l’insécurité augmente dans nos contrées, afin de protéger les personnes et les biens, DLink a la solution, voici la discrète caméra de surveillance DLink DCS-85-26LH, « souriez vous êtes filmés ».



À vrai dire, quand on parle de caméra de surveillance, on pense surtout à la sécurité, un but noble pour son entourage, mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg de la surveillance.

Une caméra de surveillance joue de multiples rôles, la sécurité des personnes, la sécurité des biens, ou assure un contact avec l’entourage, prévient des risques, le contrôle des accès, etc.

Nous nous intéressons à l’une des caméras de DLink, (la gamme pléthorique devrait pouvoir satisfaire les plus exigeants d’entre-nous), il s’agit de la DLink DCS-85-26LH, une caméra Wi‑Fi N + Ethernet mydlink™ Full HD motorisée avec volet physique de vie privée ‑ 2 Mégapixels.

Ah oui, le volet de vie privée permet et évite bien des désagréments, d’ailleurs, il n’est pas rare de lire dans la presse que des voyous numériques piratent des Webcams et autres objets connectés, selon les sources de Bitdefender.

Alors, quand vous êtes à la maison, la caméra peut se mettre en mode « hibernation » comme je le nomme et œil de la caméra devient aveugle, tel R2D2 en sommeil sur son dock.

C’est surtout le côté surveillance qui nous intéresse aujourd’hui, car en complément d’un Husky sibérien affamé et d’un ED 209, la DCS-85-26LH de Dlink fera largement l’affaire, quoique, comme me disait mon maître : « Abondance de biens ne nuit pas », alors optez pour le tout.

En règle générale, ce que l’on cherche dans la surveillance, demeure le fait de se rassurer que tout va bien, les enfants sont rentrés de l’école, bébé dort sereinement dans sa chambre, maman lit son magasine et papa fait la cuisine. (Euh ! je m’égare…).

 



Mais ce n’est pas tout, par exemple, l’une des DLink que je possède, me permet de visualiser les bonnes données du congélateur et du réfrigérateur de la maison, car un malheur arrive si vite, que tout le contenu peut se transforme en une bouillie immonde et malodorante, en cas de coupure prolongée du courant ou d’une porte mal refermée.

L’autre caméra, me permet de visionner l’environnement de la piscine et ses alentours, cette caméra vient en complément de la sécurité obligatoire anti-chute et anti-effraction. Mais il y a bien d’autres utilisations des caméras DLink que vous découvrirez par vous-même.

Alors comme me disait aussi mon maître : « Autant prévenir que guérir » et vue le coût d’une caméra DLink, (et pas besoin d’un abonnement), le jeu en vaut la chandelle, car bien souvent, le contenu d’un congélateur dépasse largement cet investissement.

L’application MyDlink dans sa plus simple expression vous permet de jumeler 3 caméras de surveillance avec la possibilité de « switcher » de l’une à l’autre, et comme de nombreux endroits peuvent être surveillés pour un meilleur confort, s’en priver serait un crime de lèse-majesté.

Mais avant toute chose, il vous faudra paramétrer cette caméra de surveillance, quasiment autonome.

Créer un compte, sur votre smartphone, ou sur votre tablette et téléchargez l’application (Android /iOs dédiée), véritable centre de contrôle et de pilotage de votre caméra.

Vous pourrez choisir de la connexion filaire en Ethernet ou une connexion WiFi, nous ce sera du WiFi, cela permet de placer la caméra où bon nous semble, et au besoin de la changer de place toutes les semaines.

 



Toutefois, sachez qu’il faudra une source de courant pour alimenter la caméra, et l’on se rassurera le cordon de liaison mesure au moins deux mètres, de quoi trouver une prise dans la maison.

À défaut, je crois qu’il est préférable de multiplier les caméras dans des endroits stratégiques, bien qu’elles requièrent une alimentation électrique sur le secteur, et si vous cherchez une connexion à demeure, optez pour du filaire.

Une fois tout ce petit monde en place, je vous encourage à prendre un abonnement payant, afin de disposer d’un enregistrement sur le Cloud de plusieurs jours (de 1 à 30 jours), pour une somme modique (variant de 0€ à une dizaine d’Euros/mois), car « surveiller c’est bien, contrôler, c’est parfait et conserver les vidéos, c’est mieux. ».

En natif, l’offre DLink propose une caméra DCS-85-26LH avec un enregistrement d’une journée sur le Cloud, à vous de voir, et au besoin, vous devrez disposer d’une carte Micro-SD pour une conservation plus pérenne.

Afin de vous familiariser avec l’environnement de votre caméra piloté par l’application, vous pouvez suivre les tutoriels de prises en main, très explicite et surtout rapide, pas de prise de tête, tout y est clairement défini.

Que fait-on avec cette caméra :

La DLink embarque en son sein, une pléthore de fonctionnalités pratiques que vous pourrez paramétrer ou non :

 



             Surveiller efficacement des zones étendues de votre domicile.
             Suivez et surveillez sans effort les enfants, vos parents âgés ou les animaux domestiques, même lorsqu’ils se déplacent à travers la pièce.
             Grâce à la vision nocturne intégrée, vous pouvez surveiller et enregistrer, même dans l’obscurité complète. La détection de mouvement et de présence vous alerte               instantanément, lorsque quelque chose d’inattendu se produit, vous permettant d’avoir l’esprit tranquille.
             Commande panoramique et d’inclinaison motorisée pour couvrir une pièce entière

La caméra DCS-8526LH utilise un capteur Full HD 1080p pour une fonction panoramique avec une inclinaison motorisée pour vous offrir une vision nette d’une pièce entière, à l’avant et à l’arrière, avec une seule caméra.

La sélection de l’angle de vision panoramique vous permet de déplacer la vision de la caméra vers une zone spécifique rapidement.

Bien sûr, on me dira que les caméras de surveillance embarquent aussi de telles fonctions, mais ce qui fait la force de la DLink, réside dans le fait qu’une IA a été intégrée et qu’elle réagit même à des situations improbables.

Ainsi, la fonction de suivi automatique des mouvements effectue un panoramique automatique horizontalement et verticalement pour suivre un objet en mouvement.

Détection de mouvement basée sur l’IA intégrée

 

 

  • La détection de mouvement basée sur l’IA traite les informations en temps réel et fait une distinction intelligente entre les objets en mouvement. ( humains et non humains.)
  • Afin d’affiner cette détection/alarme, vous pourrez choisissez le type de mouvement que vous souhaitez détecter afin de recevoir des alertes pertinentes et surtout uniquement en cas d’événement important.
  • Avec l’intelligence intégrée dans la caméra, la détection est plus rapide, nécessite moins de bande passante et des frais d’abonnement réduits.

Vous découvrirez bien d’autres fonctionnalités avec cette caméra qui sait se faire discrète et très redoutable en cas de franchissement d’une zone surveillée.

De cette DLink DCS‑8526LH, on retiendra sa commande panoramique horizontale 340° et verticale 110° motorisée, avec son capteur Full HD 1080p à 30 ips, pour des images parfaitement définies.

La détection de présence basée sur l’IA, la détection de mouvements et de sons, la vision nocturne argumentent en faveur de cette caméra.

Comme bien souvent dans la maison, nous collectionnons les objets connectés, la DCS fonctionne avec les appareils mydlink™, Amazon Alexa, et Google Assistant.

L’enregistrement dans le Cloud mydlink™, ou sur la carte microSD apporte une sécurité supplémentaire au cas où.

Quelle que soit votre position, vous aurez toujours accès à votre caméra, via l’application mydlink™ gratuite et au portail Web, une occasion aussi d’utiliser la commande vocale de la caméra, pour rappeler au "mini-doberman" que le canapé est sanctuarisé.

« Quel que soit votre objectif, assurez votre tranquillité d’esprit ou restez en contact avec votre maison, DLink apporte la solution. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=16538