Wyn Access : Des câbles biodégradables.

Date 12/10/2020 12:00:00 | Sujet : Accessoire

Il faudrait être aveugle et sourd, pour ne pas se rendre compte qu’il nous faut préserver nos ressources, Wyn Access montre le chemin avec ses câbles biodégradables pour smartphones.

Aurions-nous enfin pris conscience qu’après avoir dilapidé, gâché les bienfaits de Dame Nature, qu’il devient urgent de prendre soin de notre planète.

Nous utilisons tous des câbles de rechargements et de transport de data pour nos besoins croissants de communication, ces câbles une fois hors d’usage ne se dégradent pas tout seuls et restent une source de pollution.

Voici une initiative (qui devrait faire des émules et convaincre les amateurs écologistes ou non), de Wyn Access, répondant aux critères écologiques, des câbles biodégradables.

Eco-conçus en bioplastique 100% biodégradable et avec des embouts 100% recyclables ces nouveaux câbles permettent de recharger et de synchroniser nos smartphones, nos tablettes et tous les autres appareils/objets connectés de la maison, en toute sécurité, tout en préservant l’environnement.

Bien souvent quand on parle d’écologie, on pense et par expérience au terme de punition, de représailles, de régression, malus automobile, mais pas pour les paquebots de croisière, ou pour les avions, ou autres décisions instaurées par certains maires de grandes villes.

Heureusement, il y a d’excellentes initiatives écologiques comme ces câbles biodégradables de Wyn Access qui présument du futur de nos câbles de liaison.

« Les câbles sont en plastique biodégradable (3 à 5 ans Vcontre450 ans pour un sac plastique). Les embouts connecteurs sont quant à eux 100% recyclables. »

Pour en arriver là, il nous faudra aussi un minimum de discipline, car ces câbles peuvent être récupérés par les services dédiés au recyclage des déchets électroniques en assurant un niveau optimal de biodégradation dans une installation industrielle de compostage.

Nous avons soumis ces nouveaux câbles écologiques aux épreuves d’endurance du rechargement intensif des nos objets connectés. Smartphones, tablettes, caméras, chargeurs QI, etc.

Nous n’avons déploré aucune perte de transfert et de chargement de nos objets, donc le bon reflex sera alors d’opter pour ces nouveaux câbles.

Par contre, utiliser ce type de câbles biodégradables, c’est bien, mais il faudra le moment venu de sa mort, de le glisser dans un bac dédié en déchèterie, afin que son cycle de vie soit bien en phase d’être biodégradé, un cycle vertueux en quelle que sorte..

De plus, une agréable surprise attend les acheteurs de ce câble, car en règle générale quand on parle écologie, on constate surtout de la répression, de l'intimidation, de la dissuasion et une sévère punition, comme le malus sur le poids de nos SUV? et autres fantaisies du Collectif de la Convention Citoyenne, une taxe (jusqu'à 50.000€), verra le jour pour pénaliser les VL rejetant du Co² etc.

Et bien là, il y aura de quoi séduire les non/anti-écologistes, le prix public conseillé (sachant que chaque revendeur est libre de fixer le prix qu'il souhaite) est de 7,90€, pas de quoi s'amputer un  bras.

A ce prix là, je m'engage à sauver la planète.

Visitez le site officiel.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=16557