Mars Horizon : Ma petite agence spatiale Test PC

Date 25/11/2020 14:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

La course a la conquête spatiale a toujours motivé les nations, car qui « contrôle le ciel, contrôle le monde », et bien fort de cet adage, vous voici à la tête d’une agence spatiale, Mars Horizon vous met la tête dans les étoiles.



Mars Horizon a été conçu avec le soutien de consortiums industriels, à savoir l’ESA : l’Agence Spatiale Européenne et conjointement associée à l’Agence spatiale britannique, où le personnel, dont les membres de l’équipe ExoMars, a été consulté sur le véritable processus, le planning et l’exécution d’une mission vers Mars.

La contribution de l’ESA pour l’exploration de l’immensité spatiale, au nom de l’humanité, se reflète dans la passion et les missions du jeu. Mars Horizon s’appuie donc sur du vécu par le biais des ingénieurs concevant la future génération de missions et les technologies utilisées dans les programmes pour Mars.

Cette approche confère au Gameplay et aux scénarios, un niveau de réalisme, d’authenticité et de légitimité sans précédent, même si le jeu fait désuet de par ses graphismes, cela garantit une immersion totale.

 



Car à l’heure des grosses productions de jeux qui phagocytent nos disques durs de plusieurs dizaines de Go, Mars Horizon fait figure de régime WW, même pas 1 Go de données, pour une passionnante aventure spatiale et de conquête du monde.

D’ailleurs, vous voici au cœur de la course à l’espace, des balbutiements de l’ère spatiale à la conquête de la Lune et des premiers pas sur Mars, il vous faudra jouer des coudes tout en donnant à votre agence sa crédibilité, ses lettres de noblesse, afin d’obtenir des budgets dans le but de développer de nouvelles technologies et de nouveaux lanceurs..

Dans cette course effrénée à la conquête des étoiles, vous serez en compétition avec d’autres agences gouvernementales, qui comme vous entendent dominer l’espace, il vous faudra être le premier à alunir en prenant les bonnes décisions.

 



La conquête spatiale ne sera pas de tout repos, il faudra être au four, au moulin et au magasin, car les autres agences rivalisent aussi d’initiatives qui peuvent vous coûter la victoire et les budgets de développement pour vos futures R&D.

Comme vous êtes le directeur de l’agence, elle portera votre nom, histoire de marquer l’époque et de façonner vos ambitions, comme vous êtes en compétition avec d’autres agences, il vous faudra prendre des décisions.

Mais attention, chaque décision influencera sur le cours de l’histoire, vous devrez donc suivre le plan, pour éviter tous écueils et voir vos fusées exploser au sol, cela vous coûterait alors de la crédibilité et surtout du budget de R&D.

 



Mars Horizon se présente un peu comme un RPG, les cliquetis des épées en moins, mais le principe demeure, vous remplirez des objectifs principaux pour vous permettre d’avancer dans la conquête spatiale, votre quête principale, ainsi que des objectifs secondaires, qui vous rapporteront considération, amitié, budget de recherche, etc.

Le centre névralgique de votre conquête passe par une base de lancement, il vous faudra développer des recherches et construire des bâtiments annexes, comme des rampes de lancement, des laboratoires de recherches et des centres d’entraînement et plus encore.

Il vous faudra construire des véhicules grâce à une bibliothèque de données qui s’enrichira au fur et à mesure de votre avancée et procéder à des premiers essais de lancement avec des lanceurs de première génération, puis grimper dans la hiérarchie des gros lanceurs.

 



C’est donc à vous de tracer votre voie spatiale et de batailler avec les autres agences étrangères qui veulent aussi dominer l’espace et si vous prenez les bonnes décisions avec les bonnes orientations, il se pourrait bien que votre agence remporte tous les suffrages.

Vous voici donc à satisfaire à de nombreux défis, n’hésitez pas à lancer des satellites et des navettes de reconnaissance spatiales afin d’élargir votre horizon du système solaire.

N’hésitez pas à mettre tous vos moyens dans votre panier pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents ou lancez vous dans les R&D afin d’assurer votre domination technologique tout en prenant des risques, car comme mon maître me le disait : « la chance sourit aux audacieux ».

N’oubliez pas votre but, c’est la conquête de la planète rouge, Mars, mais avant d’en arriver là, il vous faudra procéder par sauts de puces, d’abord la lune, puis viendra le grand jour.

 



Si chacune des agences spatiales en compétitions n’hésiteront pas à jouer des coudes, alors écrasez quelques pieds et froisser la susceptibilité de certaines ne doit pas vous réfréner, au contraire, imposer votre suprématie.

Dépensez votre budget pour obtenir les dernières technologiques afin de vous ruer sur la planète rouge, mais attention, suivez le fil rouge de la conquête spatiale en respectant les objectifs demandés et la finalisation des projets de construction.

Mars Horizon dispose d’arbre de compétences, enfin je veux dire d’arborescence de développement, alors maîtrisez les branches d’arbre technologique et optez pour le meilleur chemin vers la planète rouge.

Tout comme dans un RPG, vous progressez ici au tour par tour, chacune des agences avançant ses pions, enfin ses avancées dans les différents domaines techniques et ont le même but que vous, la planète rouge.

 



N’hésitez pas à vous attirer les bonnes grâces d’un public convaincu grâce à des avancées qui profiteront à tous et souvenez-vous que les voyages spatiaux ne dépendent que de vos décisions, c’est pourquoi au départ, personnalisez votre agence en fonction des avantages de départ.

Car Mars Horizon a calqué son Gameplay sur de véritables missions passées, vous serez d’ailleurs immergé dans les défis quotidiens d’une agence spatiale résolument tournée vers la conquête.

Ah, au cas où vous l’auriez oublié, le nerf de la guerre, c’est l’argent, et votre gestion devra présenter un plan comptable vivable et approuvé par le conseil, ainsi en obtenant le feu vert, vous pourrez continuer votre aventure.

Partir à la conquête de mars ne s’improvise pas, notre histoire regorge hélas de catastrophes de lanceurs défectueux ou trop pressés de partir vers la planète rouge.

 



Respectez une certaine hiérarchie, comme concevoir un vaisseau spatial, le mettre en fabrication, recruter du personnel qualifié et surtout l’entraîner, tout en faisant des choix stratégiques, car vos concurrents ne vous feront pas de cadeaux.

Il vous sera difficile de faire cavalier seul, quoique vous pourrez très bien le faire, tel un Pyrrhus des temps modernes, mais je vous encourage à former des alliances avec d’autres agences, dans le but d’échanger des technologies et de féliciter ou non les agences qui seraient en avance sur vous.

Les partenariats diplomatiques vous permettent des économies, de partager aussi les récompenses lors de l’exploitation spatiale et embauchez aussi des entrepreneurs qui vous faciliteront la tâche dans la construction de véhicule, que vous mettrez à votre service.

L’espace se veut impitoyable, pour réussir vos vols, quelquefois, il vous faudra jongler entre plusieurs décisions, comme sacrifier la réparation d’une antenne défectueuse ou attribuer l’énergie au colmatage d’une fuite d’oxygène. ?

 



Car sachez aussi que le temps joue contre vous, et a vouloir aller plus vite que la musique, l’orchestre ne joue que dans la cacophonie, alors préparez vos missions en prenant un peu de temps afin d’en assurer la pleine réussite.

Entre gestion scientifique, gestion technologique, maîtrise du temps et du financement, en comptant sur des appuis publics, envoyez vos astronautes dans l’espace, la compétition s’annonce des plus ardues avec les autres agences, et souvenez-vous que c’est « l’union qui fait la force », alors même si vous devez mettre votre poing dans la poche, collaborez.

Il existe de nombreux « podcast » dédiés au jeu Mars Horizon, alors ce serait dommageable de ne pas en profiter, vous y apprendrez de nombreuses informations.

Mars Horizon, demande une prise en main rigoureuse, et passés les premiers échecs, vous vous forgerez aux méandres de la conquête spatiale. Et même si le jeu semble d'un autre age par ses graphismes et ses animations, il n'en demeure pas moins que son GamePlay et l'envie de mettre la "pâtée" aux agences concurrentes, devrait vous scotcher à votre écran.

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=16603