Microsoft offre le choix pour le système d'exploitation

Date 8/4/2009 15:00:00 | Sujet : Microsoft

Dans la grande guerre pour le Poste de Travail du monsieur Jourdain au PDG, Microsoft a gagné la confiance des utilisateurs, Windows vaut à lui tout seul 90 à 95 % de part de marché, dans le secteur des Net-NoteBooks, le résultat est le même, Windows vaut 96 % de part, dans sa grande "mansuétude", le Géant des Logiciels va permettre aux utilisateurs de choisir leur OS.


On connaissait déjà le système du "Downgrade" institué par Microsoft pour son dernière système d'exploitation Windows Vista et bien voici que notre consoeur Mary-Jo Foley de ZDNet.com, annonce que le downgrade sera aussi possible pour le nouveau bébé du Redmondien, Windows Sept.

 

Petit rappel de la fonctionnalité de Downgrade :

C'est une mise à jour (souvent abrégé en MAJ, MÀJ, MàJ, màj ou maj etc.) ou l'action qui consiste à mettre « à jour », ou bien « à niveau », un outil informatique (action matérielle), un service, ou une prestation, en téléchargeant ou chargeant, un nouveau programme logiciel ou micrologiciel (firmware), un élément d'un progiciel d'un inter-logiciel ou encore simplement le contenu de quelconques données audiovisuelles ou écrites (i.e. une liste quelconque) dixit Wikipédia.

Le downgrade a été institué par Microsoft avec l'arrivée de Windows Vista, un système d'exploitation Next-Gen boudé par les consommateurs, compte tenu de sa voracité en ressources machines et d'incompatibilité logicielle et matérielle.

Ainsi via cette fonction, les fabricants de PC furent donc autorisés à proposer, moyennant finance, la possibilité de récupérer Windows XP à la place de Vista.

Petit bémol à la clé, cette solution de migration prendra fin en principe, vers la  fin en juillet prochain.

Mary-Jo Foley confirme via une interview avec Microsoft, que ce programme sera bien proposé pour Windows 7. Les clients qui achèteront un nouveau PC sous Sept, pourront demander à passer sur Windows Vista et même retourner sous Windows XP.

Cette MàJ de complaisance sera facturée par la plupart des fabricants à des prix donnant le tournis, à l'instar de Dell, qui dès la fin d'année dernière proposait de passer de Windows Vista à Windows XP pour 150 dollars supplémentaires





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1661