Absolute Software gérer plus efficacement la sécurité des ordinateurs

Date 10/4/2009 15:00:00 | Sujet : Sécurité

Absolute Software lance une nouvelle version de son support technique : le Centre Clients Global Doté de nouvelles fonctionnalités et désormais disponible en 10 langues, ce service en ligne permet de gérer plus efficacement la sécurité des ordinateurs


Absolute® Software Corporation, spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des actifs, annonce le lancement de son nouveau Centre Clients qui s’inscrit dans le cadre de son expansion internationale.

Les clients d’Absolute bénéficient désormais de nouvelles fonctionnalités afin de sécuriser et de gérer leur parc d’ordinateurs. Cette solution est particulièrement intéressante pour les équipements mobiles difficiles à gérer comme les ordinateurs portables et les ordinateurs de poche.

Le Centre Clients est accessible depuis n’importe quel ordinateur équipé d’une connexion Internet. Les clients peuvent donc facilement accéder à toute la gamme de services de protection des données et de récupération de matériel proposée par Absolute.

 

 

Cette nouvelle plateforme peut par exemple servir à un administrateur IT pour qu’il puisse visualiser en une seule fois tout son parc informatique. Il peut ainsi connaître l’emplacement et la configuration de l’ensemble des ordinateurs de bureau, portables, Tablets PC, Smartphones ou encore les ordinateurs équipés de Windows Mobile® de son entreprise.

« Le Centre Clients fait partie intégrante de notre offre et nous permet de répondre à notre engagement à proposer une utilisation optimale aux utilisateurs. Nous avons développé les nouvelles fonctionnalités en nous basant sur les retours de nos clients.

Ainsi, ils peuvent désormais gérer et sécuriser l’ensemble de leurs ressources informatiques à partir d’une interface simple et complète. », explique John Livingston, President et CEO d’Absolute Software.

Les améliorations du nouveau Centre Clients permettent aux clients équipés de la solution Computrace d’Absolute :

  • d’exploiter d’avantage de dispositifs de sécurité sur les ordinateurs compatibles avec la technologie antivol Intel
  • d’accéder au Centre Client via les navigateurs Safari®, Firefox® en plus d’Internet Explorer
  • de travailler plus efficacement en accédant plus rapidement aux informations relatives aux ressources informatiques avec une expérience plus nette et simplifiée pour l’utilisateur
  • d’exporter les informations les plus à jour et les plus exactes concernant le parc d’ordinateurs vers d’autres systèmes via les formats XML et CSV

Outre ces améliorations, le Centre Clients Absolute est désormais disponible en 10 langues. Cela apportera un meilleur soutien aux clients Absolute à mesure que la société étend ses activités sur les marchés de l’EMEA, d’Amérique du Sud et de la région Asie-Pacifique.

Les clients peuvent désormais gérer leurs ressources informatiques en utilisant leur propre zone horaire et l’une des langues suivantes :

  • Anglais (US et UK)
  • Français
  • Allemand
  • Espagnol
  • Italien
  • Portugais du Brésil
  • Chinois (simplifié)
  • Chinois (traditionnel)
  • Japonais
  • Coréen

« Nous sommes très heureux de proposer 10 nouvelles langues à nos clients. Cela est un atout indéniable nous aidant à progresser sur les marchés EMEA, Amérique du Sud et APAC. Le fait d’élargir l’éventail de langues proposées nous permettra de conquérir de nouveaux clients et d’approcher de nouveaux marchés dans le monde entier.

Pour Absolute ce lancement est une nouvelle étape nous permettant de renforcer son positionnement de spécialiste mondial de solutions de sécurité embarquées basées sur la récupération d’ordinateurs volés, la protection des données et la gestion des ressources informatiques », indique Carter McCrary, Chief Operating Officer d’Absolute.

Comment Computrace fonctionne

L’agent Computrace® Software Agent qui optimise les solutions d’Absolute Software est intégré au micrologiciel (Bios) des ordinateurs dès leur fabrication par les principaux constructeurs informatiques mondiaux.** Il suffit à nos clients de l’activer quand ils s’abonnent pour des périodes comprises entre un et quatre ans.

L’agent intégré dans le micrologiciel entre régulièrement en contact avec le Centre de contrôle d’Absolute, lequel transmet les informations de localisation et de gestion des actifs informatiques au portail du Centre de service d’Absolute.

Quand un ordinateur doté de Computrace est volé, Computrace transmet un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute, permettant ainsi à l’Équipe de récupération d’Absolute de rechercher méthodiquement l’ordinateur à l’aide de procédures comme les captures clés, l’analyse du registre, l’analyse des fichiers, la géolocalisation, ainsi que d’autres techniques d’investigation visant à déterminer qui est en possession de l’ordinateur et quel usage il ou elle en fait.

Absolute prend alors contact avec les autorités locales afin de récupérer l’ordinateur. Intégré dans le micrologiciel de l’ordinateur, l’agent furtif de Computrace peut résister à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l'image du disque dur.

Pour plus d’informations sur Absolute Software et sa gamme de solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection des données et de gestion des actifs informatiques, rendez-vous sur le site





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1674