Dead-Island II : Survivre au milieu des zombies.

Date 2/5/2023 15:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo


Vous vous souvenez de la BA de Dead-Island 1 qui a ému la communauté des joueurs, et bien vous n’avez encore rien vu, Dead-Island II remet le couvert, en montant d’un cran, âme sensible s’abstenir.

Deep Silver avait annoncé en son temps l’ouverture des votes pour choisir le contenu de l'édition Collector de Dead Island 2. Comme pour l’Edition Collector de Dead Island Riptide en Amérique du Nord, Deep Silver a ouvert à nouveau le vote aux fans, en les invitant à participer à un sondage afin de choisir ce qu'ils souhaitent le plus voir dans cette Edition Collector.

 



Alors quand l’éditeur demande l’avis des joueurs et en tien compte, le résultat s’annonce à la hauteur des attentes, alors oui, Dead-Island 2 s’apparente bien comme le jeu de zombies de l’année.

Amis et amateurs de salaisons, bonjour et bien venu, Deep Siver et les morts-vivants de Dambuster Studios viennent d’ouvrir leur nouvelle boucherie et charcuterie en gros, ici que du frais, pas de surgelé, pas de réchauffé, les (a)mateurs apprécieront la viande maturée.

Dead-Island 2 s’apparente à un RPG, mais ici, pas de classe ou d’alignement particulier, le choix de votre personnage (non customisable, dommage) se fera parmi 6 autre, Amy, Bruno, Dani, Ryan, Carla et Jacob.

Chacun de ces héros possède des avantages et des inconvénients, ce sera donc en fonction de votre style de jeu, que vous préférerez plutôt être plus agile que fort, ou plus endurant de résistant, alors rassurerez-vous, il n’y a pas de bon choix ou de mauvais choix, il n’y a que votre choix à adapter à votre style de jeu.

Apres avoir testé chaque personnage (niveau 5) avant la grande Maj du jeu qui risquait éventuellement de me faire perdre mes sauvegardes, j’avais déjà une préférence, celle pour Jacob, son humour, ses réflexions et certaines de ses capacités en faisaient à mes yeux le héros de Los Angeles.

Bien sûr il vous faudra entrainer votre personnage au dur métier de la boucherie-charcuterie en jouant non seulement sur ses capacités, mais aussi grâce à des compétences actives/passives au travers de cartes d’aptitudes

 



Los Angeles, nommée HELL-A dans Dead Island 2, subit une quarantaine suite à une infection virale de grande ampleur, mais bien heureux le héros de L.A. que vous incarnez, vous êtes immunisé contre le virus mortel, mais pas contre la mort elle-même.

Votre avion se crache lamentablement dans les environs de L.A. et c’est à ce moment-là que vous choisirez votre personnage, votre tâche après avoir découvert votre immunité consistera à survivre pour éradiquer le virus mortel et redonner toute sa splendeur à Los Angeles ainsi qu’à ses environs prestigieux comme Beverly Hills, Venice Beach et Santa Monica.

A vous de découvrir la vérité qui se cache derrière cette apocalypse, vous allez reprendre du service pour l’avenir de l’humanité, alors sachez, qu’il vous faudra perdre la votre pour arriver à vos fins.

Bien souvent ce qui fait un bon jeu réside dans son scénario, bon soyons honnête, DI 2 ne brille pas par une trame révolutionnaire tout en posant aux joueurs des choix ultimes existentialistes ou cornéliens.

Non, ce qui fait le sel de DI 2, c’est justement la simplicité de sa trame, sauver LA et surtout vos amis de ce péril morbide avec vos moyens.

Tuer des zombies n’a jamais été aussi fun dans ce DI 2, et les joueurs auront de quoi se défouler grâce au système de démembrement gore à souhait. Pour aider à commettre ce carnage, le jeu offre des tonnes d’armes, de modes et de capacités, permettant une personnalisation totale et des possibilités infinies.
Dead-Island 2 réunit a lui tout seul, l’excellence dans le jeu de survie, comprenez que bien que cela soit un jeu de survie plutôt difficile dans le genre, tous les moyens de destructions massives ont été mis en place.

 



Le jeu fait la part belle au RPG, à l’artisanat et à l’exploration où des bonus vous attendent, mais attention des cohortes de zombies vous attendent à chaque recoin que quelquefois je me suis fait surprendre par une attaque, alors « prudence est mère de sureté » me disait mon maitre, et vous en aurez besoin.

Une bonne douzaine de types de zombies n’attendent que l’occasion de vous dévorer, et cerise sur le gâteau, le mod-Co-Op (3 joueurs) vous assurera un excellent séjour à LA.

Oubliez vos bonnes manières et l’éducation de vos parents, ici il ne faudra pas faire dans la dentelle, mais assurer votre survie, alors revenez à vos plus bas instincts, optez pour la violence, car la violence appelle la violence.

Et ne jouez pas les prudes ou les démocrates qui stipulent que la riposte doit être proportionnée à l’attaque ; ce sera une erreur fatale, tuez ou être tué c’est votre seul salut, alors même une fois à terre, piétinez le zombie ou achevez-le à coup de masse ou de tuyau pour vous assurer la sérénité.
Voici mon concept dans ce domaine, en souhaitant qu’il soit le vôtre dorénavant : « un bon zombie est un zombie mort, écrabouillé, démembré et éparpillé. »

DI 2 pousse aux vices, ainsi après avoir usé et abusé du corps à corps grâce à un arsenal des plus improbables, vous n’aurez qu’une seule envie, trouver des armes à feu, car les clés anglaises ou les râteaux électrifiés c’est bien pour le corps à corps, et pour s’aventurer dans des recoins mal famés, autant faire du tir de masse à distance.

 



Mais avant de découvrir les flingues et autres sulfateuses, il vous faudra prendre soin de votre matériel, car il a la fâcheuse tendance à se dégrader dans le temps, enfin surtout à force de donner des coups.

Aussi, amassez, engrangez, collectez les moindres ressources que vous découvrirez ici et là, et notez sur votre carte, les lieux où trouver les établis, pour réparer, façonner, modifier vos armes en tout genre et vous fabriquer quelque médkits bien utiles lors d’un affût de zombies.

D’ailleurs je vais vous avouer que j’ai pris un malin plaisir non coupable d’exploser des zombies, allant même au-devant des hordes juste pour le plaisir sadique de faire dans le gore, tout en prenant soin de ne pas me prendre un mauvais coup fatal.

DI 2 ne vous épargnera rien, votre attention sera toujours en éveil, d’autant que le boss de niveau se veut retors et vindicatif, ce qui ajoute à la jouissance de les voir passer de vie à trépas.

Vous n’aurez pas le temps de reprendre votre souffle, les combats épiques et gores se veulent dynamiques et les animations de toute beauté, notamment dans le démembrement et les effets sanglants.

DI 2 ne joue pas les ingrats, effectivement, quand vous vous risquez à de hauts faits héroïques, vous serez récompensé par des bonus, ce sera motivant pour vos combats futurs.

 



Dead Island premier du nom nous avait donné un avant-goût du massacre pour sa survie, ce second opus (Dead Island 2) va vous servir de défouloir en une espèce d’ode et de sacre à la violence pour le bien de l’humain.

Une pleine réussite graphique et une envie d’en savoir plus sur l’histoire sans oublier une belle part à l’exploration en font sûrement le jeu de l’année.

Ah ! Une dernière chose avant de vous plonger corps et âme dans DI 2, vous allez prendre du plaisir sadique à tuer et à estropier et à écrabouiller des zombies sprinteurs, cracheurs et autres imondices.

Mais alors, faites-le avec classe et avec style en perfectionnant vos armes, grâce à des plans technologiques, et faites des essais pour trouver le St-Graal de l’éradication de masse. 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=17483