WALLIX annonce le lancement du projet ADMINPROXY

Date 27/4/2009 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Labellisé par le pôle de compétitivité System@tic Paris Région et porté par WALLIX, l'éditeur de logiciels de sécurité Open Source, le projet ADMINPROXY regroupe un consortium composé de cinq PME franciliennes : WALLIX, MANDRIVA, ECLIPS groupe Alter Way, AQUARELLE Groupe et OPPIDA, ainsi que le laboratoire de recherche LIP6 de l'Université Paris VI sous la direction de Guy Pujolle.
L’objectif du projet ADMINPROXY est de développer une solution innovante permettant aux directions informatiques d’uniformiser le contrôle des accès aux équipements et applications du système d’information.

D’un montant de 3,3 millions d’Euros, ADMINPROXY est soutenu par la Direction Générale des Entreprises (Ministère de l’Economie) et cofinancé par le Fond Unique Interministériel ainsi que par un certain nombre de collectivités territoriales que sont le Conseil Régional d'Ile de France, le Conseil Général des Haut de Seine et la Conseil Général des Yvelines.

 



Selon Jean-Noël de Galzain, Président de WALLIX :

« La combinaison des compétences des acteurs industriels et académiques permettra à l’issue du projet AMINPROXY de proposer une solution innovante idéalement positionnée sur le segment de la gestion des identités et des accès, l'IAM, un marché qui croit de plus de 20% par an et devrait dépasser 5milliards€ en 2012. Dans ce marché ultra dominé par des éditeurs américains, nous proposerons la 1ère solution européenne certifiée critères communs avec d'importantes avancées. Outre la capacité à gérer plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs, les innovations porteront sur l'intégration dans les réseaux complexes sans agent, la gestion de multiples protocoles réseaux ainsi que la traçabilité des accès. Ce projet ambitieux permet également à WALLIX de doubler ses capacités de R&D sur le territoire francilien ».

Le projet ADMINPROXY s'appuie sur un projet collaboratif développé selon des méthodes agiles de type SCRUM en suivant le modèle du logiciel libre. La première version du projet libre sera lancée en fin d'année 2009.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1753