Google Street View devant le juge

Date 7/4/2008 15:29:53 | Sujet : Internet

L'une des applications innovantes du roi des moteurs de recherche Google se nomme "Google-Street-View" ce qui permet à tout un chacun de visionner des endroits cartographiés par ce logiciel et ce partout dans le monde, cette indiscrétion de la part de géant lui vaut de passer devant monsieur le juge.


Un couple d'américains vient de porter plainte contre Google, en effet l'application Google-Street-View montre à la vue de tout le monde la propriété de ce couple, qui y voit une indiscrétion et un préjudice moral, Google viole leur vie privée, le juge tranchera.

Indexée par Google-Street-View la propriété de notre couple fait l'objet d'une plainte déposée car le couple estime que Google viole leur intimité en montrant les différentes parties de leur maison et environnement et évoquent en guise d'arguments une souffrance morale.

De son coté, Google vient de préciser avec force que les propriétaires qui ne souhaitent pas voir leur bien indexé par son application peuvent en demander le retrait, à la condition bien sûr que le motif soit "valable" et prouvent bien qu'ils en sont les légitimes propriétaires.

D'autres services cartographient et diffusent les images de la propriété de notre couple, mais ici Google est visé car les clichés de la maison ont été pris sans autorisation préalable du couple et comme le fait de supprimer les photos de Google-Street-View ne suffira pas à effacer le préjudice, notre couple porte l'affaire devant monsieur le juge.

 

Indexée par Google-Street-View, la propriété du couple plaignant subirait alors une perte dans une vente éventuelle.

Quand on vous dit que le sport national aux USA ce n'est pas le foot ou le basket mais les procès à répétition pour un "Oui" et pour un "Non", il y a de quoi quelques fois en tomber à la renverse.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=176