‘’En tout simplicité’’, la nouvelle signature de la marque Compaq

Date 11/4/2008 0:00:00 | Sujet : Hardware

Compaq renforce le positionnement de sa marque et de sa communication produit. Afin de mieux segmenter son marché et donner une image plus cohérente de ses produits, HP a élaboré une stratégie qui s'appuie sur les marques HP et Compaq. Chacune d'elle cible un marché distinct :


Compaq mise sur la spécificité des besoins de chacun. On retrouve, sous l’égide de la marque Compaq, des ordinateurs performants et de qualité, proposés à des prix particulièrement abordables.

 

La marque HP insiste sur la personnalisation : ‘HP est l'ordinateur que vous voulez.’ Elle regroupe des ordinateurs innovants qui apportent à chaque client une expérience unique.

Le logo Compaq

Le nouveau logo Compaq – un monogramme associant les lettres C et Q – traduit très clairement l'image de marque et le positionnement du produit par son graphisme épuré et sobre, tout en rondeurs.
Iconographie des trois positionnements des ordinateurs Compaq

La nouvelle campagne de communication s’articule autour de trois icônes, chacune présentant le produit dans différentes situations : mobile, mixte ou sédentaire. Ces visuels indiquent que Compaq propose des produits à tous les utilisateurs, quels que soient leurs besoins.

 

La conception des ordinateurs Compaq

Avec un design sobre, une simplicité d’utilisation et une productivité immédiate, ils ne disposent que du minimum utile des nombreuses options et extensions aujourd'hui disponibles sur les ordinateurs personnels.
Le positionnement de la marque Compaq

Les ordinateurs Compaq sont conçus pour répondre aux besoins du grand public et des professionnels. Les utilisateurs ciblés sont :

  • Les étudiants qui ont un budget limité et désirent un outil fiable, performant et ayant une grande connectivité.
  • Les familles qui souhaitent un ordinateur polyvalent pour la maison, capable de gérer à la fois les applications bureautiques et les divertissements.
  • Les professions libérales et les travailleurs indépendants ou à distance, qui ont besoin d’un PC équipé de fonctionnalités mobiles, peu encombrant et à faible coût.

 

La gamme Compaq Presario s’étoffe pour fêter le printemps !

Dès le mois d’avril 2008, de nouvelles configurations viennent compléter la gamme d’ordinateurs grand public Compaq Presario, dont les 3 produits phares suivants :

Le PC portable Compaq Presario a950 est proposé au prix conseillé de 699 euros TTC. Son écran 17’’ BrightView permet de visionner des films, d’accéder à Internet et d’ouvrir différentes fenêtres en même temps avec le meilleur confort possible.

Les projets d’école, les recherches sur le web ou les applications multimédias sont optimisés par le processeur Intel® Pentium® Core 2 Duo T5550 et le circuit vidéo Intel GMA X3100. Enfin, la Webcam intégrée permet de rester en contact avec ses amis, ses collaborateurs et sa famille.

Les photos, musiques et fichiers sont stockés sur le disque dur de 250 Go et la mémoire de 3 072 Mo.

Le Compaq Presario c770 est un ordinateur portable 15,4’’ au prix conseillé de 499 euros TTC. Facilement transportable, il offre toutes les fonctionnalités multimédias et bureautiques classiques avec un processeur Intel® Pentium® Dual Core T2370, un disque dur de 120 Go et une mémoire de 2048 Mo DDR2.

Le PC de bureau grand public Compaq Presario sr5402 est quant à lui proposé au prix très attractif de 499 euros TTC avec un écran TFT 22’’.

Cette solution idéale pour les petits budgets possède un processeur AMD Sempron™ Dual Core 2100, un disque dur de 250 Go et une mémoire de 2048 Mo DDR2.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=190