Microsoft Works une suite bureautique concurrente

Date 21/4/2008 14:10:26 | Sujet : Suite Bureautique

Dans le domaine de la suite bureautique, Microsoft Office à prix d'Or domine le marché, les alternatives gratuites comme celles de Google, de Lotus et OpenOffice entendent éroder la citadelle Office, mais Microsoft entend aussi concurrencer ces suites rebelles avec l'initiative Microsoft Works, une suite bureautique gratuite.


Comparer Microsoft Office à OpenOffice, Lotus, etc. nous semble non approprié, une suite ne se résume pas à un Traitement de Texte, à un Tableur et à un Logiciel de Présentation, mais en fonction de ses besoins, inutile de casser sa tirelire, les suites gratuites jouent très bien leur rôle, à l'instar de Microsoft Works la suite gratuite de Redmond.

Microsoft qui veut conserver le leadership de la suite bureautique lutte contre les alternatives gratuites des plus grands éditeurs et la mode se veut aux suites en ligne, notamment avec l'initiative de Google avec ses services, alors en attendant l'explosion d Office-Live, Microsoft tente l'expérience Works avec une édition spéciale.

Microsoft Works Sponsored Edition, Works SE pour les intimes vient de faire son apparition chez certains fabricants de PC, cette suite bureautique complète entend se financer uniquement par la publicité en ligne et se met à jour via Internet, un petit bandeau publicitaire en sera la seule contribution pour en bénéficier.

Bon pas de quoi révolutionner le monde de la bureautique car la version de Works 9.0 ne coûte qu'une dizaine d'euros dans sa version OEM (celle inclue dans les PC) alors une suite gratuite comme Works SE permettra aux fabricants de PC d'opter pour la suite de Microsoft aux dépens d'OpenOffice et de toute autres suites, la tentation reste grande.

Grâce au bandeau publicitaire, Microsoft veut en tirer un certain bénéfice et d'après l'éditeur mondial, ces revenus publicitaires devraient couvrir le prix de vente de la suite Works.

Pour rappel :

Microsoft Works comporte en son sein, un Traitement de Texte, un Tableur, une Base de Données et un agenda.

Quant à la version Works 9.0 et Works Plus 2008, elles intègrent le Traitement Word 2003, mais n'ont pas donné lieu à un tapage marketing de Microsoft.

Le maître mot du moment se veut "Communication" si les suites bureautiques de Microsoft savent converser bilatéralement, les alternatives comme OpenOffice la suite gratuite la plus célèbre ne communique pas avec Office (enfin dans un seul sens, OpenOffice ouvre du Word, mais Word n'ouvre pas d'OpenOffice), on parle ici du document électronique.

Microsoft Works SE deviendra-t-elle une suite concurrente aux alternatives ?

Il y a fort à parier, d'autant plus qu'il existe une MàJ de Work 9.0 et Wooks SE vers Office 2007 (pour ceux qui ont de grandes exigences et besoins en matière de bureautique).





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=209