Les solutions de DeviceLock déployées sur plus de 4 millions d’ordinateurs

Date 8/7/2009 15:00:00 | Sujet : Sécurité

DeviceLock, Inc., leader mondial pour le contrôle et la protection des informations en entreprises, confirme un rythme de croissance dynamique pour le premier semestre 2009, passant ainsi le cap d’1 million d’utilisateurs supplémentaires.


Désormais déployées sur plus de 4 millions d’ordinateurs, les solutions de DeviceLock sont aujourd’hui commercialisées sur 6 continents, y compris l’Afrique, depuis l’accord majeur conclu avec First Distribution, distributeur sud-africain, en mars 2009.

DeviceLock, comme les autres acteurs de l’industrie de la sécurité informatique, a souffert cette année de la crise économique mondiale, à l’origine d’un contexte commercial difficile. Cependant, la nécessité de protéger les informations en entreprises n’a cessé d’être exprimée par de nombreuses entreprises de toutes tailles.

 

 

Aussi, l’efficacité des solutions développées par DeviceLock a convaincu un grand nombre d’utilisateurs à renouveler leurs licences ou à s’en équiper pour la première fois.

« Le succès de DeviceLock, à une époque où les dépenses informatiques sont restreintes, montre que les entreprises détentrices de données confidentielles – qu’il s’agisse de structures financières, médicales ou créatives – recherchent une vraie protection contre le vol de données, notamment causés par les négligences internes, et ne cherchent pas seulement à satisfaire un cahier des charges » déclare Ashot Oganesyan, Fondateur et CTO de DeviceLock.

« DeviceLock connaît toujours le succès, malgré une baisse mondiale des investissements et de nombreuses campagnes marketing qui promeuvent des solutions de DLP fonctionnant en réseau et une technologie peu aboutie de filtrage des contenus insuffisantes pour véritablement sécuriser le patrimoine informationnel des entreprises.

De toute évidence, la multitude d’articles publiés dans la presse, démontrant la facilité avec laquelle des employés ont pu prendre possession de données importantes grâce à des clés USB, des smartphones ou de simples copies papier, a généré une prise de conscience.

Le filtrage de contenus a un grand potentiel, mais la solution DLP idéale requiert un contrôle de tous les canaux de transmissions de données, prenant en compte leur contexte. Les requêtes d’accès local simples, de type « cet utilisateur peut-il utiliser ce disque amovible dans ce port ? » – ne peuvent être contrôlées de manière efficace depuis le réseau. Nos utilisateurs l’ont compris. ».

Le lancement de DeviceLock 6.4 représente incontestablement un autre facteur de croissance pour DeviceLock au cours de ce premier semestre 2009. Cette nouvelle version, disponible depuis avril 2009, intègre des fonctions avancées d’analyse et de filtrage de documents, grâce à son nouveau moteur de gestion de contenu.

Elle intercepte l’accès aux périphériques (clés USB, disques externes…) et peut analyser en temps réel le contenu d’un document pour en autoriser ou interdire la copie sur un media externe en fonction de règles définies dans l’entreprise.

Elle gère également les connexions réseau, ce qui lui permet d’avoir un comportement différent suivant que l’ordinateur est connecté à un réseau d’entreprise, à un réseau public ou pas connecté du tout. Cette mesure de protection « offline » vient compléter la mesure « online » traditionnelle.

DeviceLock réduit considérablement les risques liés à la négligence, aux erreurs, aux pertes accidentelles ou aux actes malveillants intentionnels d’opérateurs internes. Les logiciels DeviceLock ont été développés pour les systèmes d’exploitation Microsoft Windows et incluent des consoles de gestion centralisée classiques ainsi qu’une console d’administration de conception unique, intégrée en natif aux règles de groupe Microsoft Active Directory®.

De plus, DeviceLock s’intègre avec plusieurs solutions de chiffrement de niveau supérieur, tout en détectant, signalant, vérifiant et bloquant les opérations des espions de clavier matériels USB et PS/2.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2151