Insolite, Quand le mobile devient votre ange gardien en Europe au cas où

Date 10/7/2009 0:00:00 | Sujet : Insolite

Mobile up transforme votre Smartphone GPS en ange gardien. La jeune société parisienne a mis au point le logiciel « Shoot up » en partenariat avec la société Codasystem qui pemet à toute personne devant faire face à une situation d’urgence de transmettre une photo certifiée géocodée et horodatée à un serveur de géolocalisation.


Ainsi en cas d’urgence, même si vous ne parlez pas la langue de votre interlocuteur du 112 (numéro d’urgence unique européen) il saura vous localiser et analyser immédiatement la situation pour déclencher efficacement les secours en se connectant sur le site de mobile up (mobileup.eu).

 

 

LA PHOTO REMPLACE LA LANGUE ET VOUS LOCALISE PARTOUT IMMEDIATEMENT EN CAS D’INCIDENT

« Vous tombez en panne sur la bande d’arrêt d’urgence, ou vous êtes impliqué dans un accident de la circulation. Vous enfilez votre gilet jaune, posez le triangle rouge de signalisation. Vous vous placez derrière les rails de sécurité, déclenchez « shoot up » sur votre Smartphone GPS et prenez votre véhicule accidenté ou en panne en photo pour la transmettre immédiatement à notre plateforme de géolocalisation partenaire.

Même si vous ne parlez pas la langue du pays où vous vous trouvez, il vous reste à appeler par exemple le 112 ou votre assureur, l’informer de votre prise de vue en disant simplement « shoot up ».

Votre interlocuteur pourra se connecter à notre site, visualisera votre photo située sur une carte numérique exactement à l’endroit où vous l’avez prise, et ce tout simplement en tapant votre numéro de portable sur son clavier. La barrière linguistique est abolie. » précise Pierre PEYRARD.

UNE PHOTO ET DES DONNEES INVIOLABLES

« Shoot up associe la position GPS, l’heure et le numéro du portable qui transmet la photo. Il est impossible de modifier la photo transmise et les éléments associés, grâce à un algorithme de sécurisation des données mis au point par notre société, Codasystem .

Ainsi la position GPS l’heure de prise de vue, le numéro de portable émetteur, et la photo transmis ne peuvent pas être modifiés entre le moment de la prise de vue et le stockage dans les serveurs de « codasystem ». Pas de contrefaçon, pas de détournement de données, c’est donc une certification permettant d’assurer une levée de doute efficace pour les services de secours» assure Frédéric LEVAUX, PDG de Codasystem.

DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL

Pierre PEYRARD précise que tous les cas d’urgence ont été envisagés : « On peut également y signaler un départ de feu de forêt, un accident de la circulation dont on est témoin, le malaise d’une personne, une chute en randonnée ou même en haute montagne sous réserve de la couverture GPRS ou 3G des opérateurs mobiles sur le lieu de l’incident.

Tout incident qui nécessite une rapide intervention des secours peut être signalé par « shoot up » installé sur votre Smartphone GPS. Nous sommes déjà en contact avec une société d’assistance et une compagnie d'assurance et nous envisageons un développement international du service. Il est universel, et fonctionne partout dans le Monde dès lors qu’il y a une couverture réseau GPRS ou 3G

MISE A JOUR DE POINTS D’INTERÊTS

Parallèlement aux opérations de secours, shoot up sert également à mettre à jour des bases de données de POI (Points d’Intérêts).

  • - La position des radars fixes
  • - les points de vidange pour les camping cars
  • - les zones de stationnement autorisées également pour les campings cars.

Pour son lancement international le 9 Juillet 2009, Shoot up existe en version française, anglaise espagnole et allemande. Mobile up envisage de le traduire dans d’autres langues dans les prochains mois.

La version compatible Iphone sera développée courant Eté 2009.

Le site de mobile up





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2164