Owlient poursuit son développement international sur le marché du jeu-passion

Date 16/7/2009 0:00:00 | Sujet : Internet

Créé en 2005 par Olivier Issaly et Vincent Guth, Owlient a su imposer rapidement son concept de « jeu-passion ». L’éditeur français propose des plateformes de divertissement qui fédèrent des communautés autour d’une passion commune et à mi-chemin entre le jeu en ligne et le réseau social.


Le marché des jeux en ligne est véritablement en train d’exploser et de révolutionner le modèle économique du jeu vidéo. En effet, selon DFC Intelligence, les revenus générés par les jeux sur Internet devraient atteindre 13 milliards de dollars d'ici à 2012, soit une croissance de 192 %.

La DFC estime par ailleurs que la distribution en ligne et la vente d'articles virtuels pourraient peser en 2012 pour 40 % des revenus du marché des jeux en ligne. Avec trois jeux‐passion d’ores et déjà disponibles et grâce à un business model pertinent basé notamment sur la vente en ligne de produits bonus virtuels via micro-paiements, Owlient s’inscrit dans cette volonté et stratégie d’expansion internationale.

Développée dès le départ comme des plateformes aisément et rapidement duplicables, Owlient poursuit aujourd’hui facilement sa lancée d’internationalisation aussi bien en Europe qu’en Asie ou Etats‐Unis et réalise ainsi 75% de son chiffre d’affaires en dehors de la France.

 

 

C’est dans le cadre de cette stratégie d’internationalisation qu’Owlient a lancé ses jeux Equideow et Babydow. Aujourd’hui Equideow est disponible en langue française, espagnole ainsi qu’allemande et la version Russe vient d’être lancée.

A ce jour Equideow compte plus de 3 millions d’inscrits sur toutes ses déclinaisons de plateformes et comprend plus d’un million de joueurs actifs dans le monde. La version russe lancée le 9 juin enregistre déjà 25 000 inscrits. Owlient prépare également une version chinoise qui sera mise en ligne au cours du deuxième semestre 2009.

Selon le dernier rapport d’IResearch, le chiffre d’affaires réalisé en Chine atteindra 68,62 milliards de yuans en 2012, et représentera 46,9% du marché mondial du secteur du jeu en ligne, grâce notamment au développement international des « browser games ».

Face à la réussite internationale d’Equideow, Owlient a donc poussé le développement mondial de Babydow (babydow.fr), son dernier jeu, qui permet aux internautes de créer et d’élever un bébé virtuel en prenant soin de ses besoins et qui connaît également un succès fulgurant.

Lancé en France au mois de janvier 2009, le jeu enregistre déjà plus de 300 000 inscrits en Fance. Une version anglaise a été lancée au début du mois de mai et annonce déjà le chiffre record de 270 000 joueurs. Face au succès du jeu, une version allemande sera lancée cet été.

« Il est primordial pour toute plateforme de jeu en ligne d’intégrer le développement international dans sa stratégie et ceci dés le départ et c’est dans ce sens que nous avons développé notre plateforme technique.», commente Olivier Issaly, PDG d’Owlient.

« L’adaptation des jeux d’un pays à l’autre est très rapide, environ 3 mois, et nous permet de constituer une véritable communauté mondiale de joueurs en très peu de temps. Nous souhaitons continuer sur cette lancée et avons prévu plusieurs autres pays à conquérir afin de devenir la référence du jeu-passion à l’international », conclut-il.

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