Test Logiciel BitDefender Total Security 2010, plus véloce et sans pitié

Date 5/10/2009 0:00:00 | Sujet : Dossier

Alors que certains d'entre-nous se doraient sur la plage, les chasseurs de virus de BitDefender n'auront pas eu de repos, entre les MàJ des solutions de protection antivirale en circulation et la chasse incessante contre les malwares et bien ces petits mains en ont profité pour finaliser et mettre à la disposition de tout un chacun les nouvelles moutures 2010.



 Editions-Profil, mère de BitDefender vient donc de commercialiser sa nouvelle gamme de protection antivirale 2010, on y retrouve le triumvirat bien connu comme l'Antivirus 2010, BD Internet Security 2010 et évidement la version Ultimate : BitDefender Total Security 2010, c'est la solution que le JDNG a choisi pour ses PC.


A l'heure de la démocratisation du PC, des accès hauts débits et des supports nomades, nul n'en disconviendra, compte tenu que dans les bas-fonds du Web grouillent des vermines et des cancrelats, que l'adoption d'une solution de protection s'avère aussi indispensable qu' importante, alors qui peu le plus peu le moins, voici venu BitDefender Total Security 2010, l'un des nouveaux millésimes de l'éditeur le plus récompensé dans le domaine de la protection pour nos PC.

De toute la gamme de BitDefender, nous avons choisi pour nos Postes de Travail sous Windows, l'Ultimate de BitDefender, à savoir BitDefender Total Security 2010 et ce pour plusieurs raisons, notamment que cette version correspond tout à fait à nos désirs en matière de tranquillité d'esprit, puisqu'elle associe : haute protection antivirale, consomme peu de ressource et s'adapte parfaitement aux jeux vidéo.




Quelques raisons d'adopter BitDefender total Security 2010 :

Bien sûr en premier lieu, notre expérience bénéfique des solutions de BitDefender (depuis la version 7.0) nous fait rester chez l'éditeur Editions-Profil, on ne change pas une équipe qui gagne et à plus forte raison de quitter un borgne pour un aveugle.

La technologie BitDefender (B-Have) dans l'éradication des vermines connues ou inconnues, si tant de fois primée et récompensée en fait une solution privilégiée à nos yeux et depuis l'utilisation de BitDefender nous n'avons jamais eu d'incident de contamination.



 


 Le faible coût des solutions BitDefender n'a pas son pareil, imaginez une solution complète pour tous les PC de la maison (3 PC) et une MàJ gratuite pendant 2 ans (ou 3 ans avec la version Premium) qui se fait toutes les heures, des caractéristiques qui ne peuvent que séduire.

Nous ne sommes pas des "parano" de la sécurité Informatique, BDTS 2010 inclus aussi le Mode Furtif,  cela nous permet d'être invisible au scan de ports par des personnes malintentionnées et la possibilité de sauvegarder nos préférences (module antispam) pour les intégrer dans la nouvelle version.

Champagne dans les coupes, si pendant les 2 ou 3 années (version Premium) qui suit l'achat d'une solution BitDefender, Editions-Profil commercialise une nouvelle version majeure (de BDTS 2008 à BDTS 2009 à BDTS 2010 ) et bien cette version majeure vous est offerte gracieusement (validité de votre clé) alors que chez les autres éditeurs, il faudra payer pour avoir les dernières nouveautés.

Puis à notre décharge, nous sommes des joueurs invétérés sur PC Windows, les joueurs sur PC, connaissent bien le phénomène de l'antivirus qui tourne en tache de fond et notamment pour les jeux en réseau, ça prend des ressources et ça ralenti la machine (action dans les jeux) et bien le "module Jeu" de BitDefender nous permet de disposer de toute la puissance de notre PC sans être phagocyté par la sentinelle et les alertes, tout en sachant que le cerbère de BD veille sur nos données sur notre protection (jeu en réseau, Messenger, MàJ, etc.).

Il y a bien d'autres raisons pour tenter l'aventure BitDefender, nous en avons parlé avec le test de la version BDTS 2009, alors avec cette nouvelle édition 2010, nous vous parlerons des nouveautés avec un rappel des principales fonctionnalités.




Installation et prise en main de BDTS 2010

Pour profiter de BDTS 2010 ou d'une autre version de l'éditeur, il vous faudra installer le logiciel sur votre PC, à ce propos, nous sur Le Journal de la Next-Gen, nous n'utilisons pas le CD fourni pour installer l'application, nous téléchargeons une version dématérialisée, la fameuse version d'évaluation à disposition de tout un chacun et ce gratuitement.

Les versions d'"évale" pour évaluation, mises sur les serveurs de BD paraissent à nos yeux le meilleur choix, vu que ces versions possèdent déjà les MàJ, une fois téléchargées et installées, il suffira de rentrer sa clé de validation et de s'enregistrer pour bénéficier des fonctionnalités de BDTS 2010, dans notre cas.



 


 Il va de soi que BDTS 2010 est compatible avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7, cela tombe bien puisque nous sommes sous la RC de 7 en Intégrale.

Dès l'installation, BD reconnaît la langue, il suffit de cliquer sur "Ici" pour continuer.

Un panneau d'accueil vous permet d'installer la version que vous avez acheté sur les 3 versions disponibles dans l'édition 2010, nous, ce sera BDTS 2010, pour les raisons invoquées précédemment et celles que la raison ignore aussi.



 


 Une fois choisi la version et une partie de l'installation de l'application, vous aurez à choisir un mode de configuration qui correspond le mieux à votre niveau, à savoir :



 


 Standard pour les débutants, Parent pour permettre le paramétrage du Contrôle Parental, Gamer pour les joueurs et le mode Personnalisé, c'est celui qui nous intéresse;



 


 Ici aussi, il faudra choisir votre niveau afin de bien paramétrer votre solution à défaut : Débutant, Intermédiaire et Expert, le mode retenu par Le Journal de la Next-Gen, non pas que nous sommes des experts, mais depuis que nous utilisons les solutions BitDefender, nous connaissons bien le mécanisme de cet Éditeur, une raison supplémentaire de rester chez cet éditeur, d'autant plus que nous préférons consolider nos connaissances que de nous disperser.




Une fois le niveau déterminé :



 


 L'interface de paramétrage se veut extrêmement conviviale et simplissime, si l'interface de BDTS 2009 avait un peu déroutée à la première prise en main, il faut le reconnaître avec la version 2010, même ma petite nièce de 8 ans saurait affecter ses préférences, tant cela se veut claire et bien ordonnancée.

Dans chacune des rubriques, vous pourrez changer les paramètres comme par exemple utiliser le mode "Agressif" de l'antivirus et de l'antispam, tout sera alors que question d'apprentissage du cerbère de BitDefender, qui s'occupe de tout et surtout de notre PC.



 


 A ce sujet d'ailleurs, voici les nouveautés de cette édition 2010 :




La technologie Active Virus Control :

Une technologie issue des laboratoires BD qui surveille sans relâche tous vos programmes en cours d'exécution à la recherche de comportements bizarres ou chaotiques qui ressemblent d'ailleurs au comportement des malwares.

A partir de statistiques, le cerbère de BD pour se module, examine les programmes qui les réalisent et sans jugement ni procès les considère comme des nuisibles qu'ils faut détruire.

L'analyse optimisée :

L'une des calamités d'un antivirus réside dans sa lourdeur et sa voracité à phagocyter notre PC de ses ressources machines, déjà BDTS 2009 réalisait des prouesses en matière de rapidité, avec la version 2010, ce module s'enrichit d'une haute vélocité.



 


 Ainsi on gagne plus de vitesse, antivirus évite par exemple l'analyse des fichiers sûrs, ce qui améliore la vitesse d'analyse et de surcroît la consommation de ressources machines. Pour se faire, le module embarque en son sein, une base de donnée des fichiers sûrs, le cerbère passera à coté sans broncher.

Il va de soi que cette base reçoit quotidiennement les MàJ nécessaires au bon déroulement de cette analyse.


Simplicité est mère de sûreté, les Profils utilisateurs :


Nous vous en avons parlez ci-dessus, lors de l'installation de BDTS 2010, vous pourrez choisir le profil utilisateur qui correspond à votre niveau de compétence et de vos activités, Profil Parent, Gamer, etc. Votre choix va influencer directement l'interface de paramétrage de votre application, la rendant plus claire et adaptée à vos besoins.

Ainsi les parents qui n'auraient pas démissionnés de leur rôle d'éducateur, pourront contrôler via le Contrôle Parental l'accès aux sites Web pour leur progéniture.

Quant aux Gamers, ce sera ici qu'ils appliqueront les règles strictes quand ils sont en pleine Lan's-partie, rendant ainsi le cerbère de BD docile comme un mouton, mais toujours aussi féroce qu'un varan de Komodo, sans pitié pour les méchants.







Fonctionnalités de BDTS 2010 :

Cette solution de protection se veut donc le fin du fin en matière de sécurité, elle embarque d'ailleurs :



  • Un Antivirus

  • Un Antispyware

  • Un Antiphishing

  • Un Cryptage de Messagerie

  • Un Antispam

  • Un Pare-Feu

  • Un Controle Parental

  • Une module d'Optimisation

  • Un Module de Sauvegarde


Si une solution de protection antivirale s'avère aussi nécessaire que vitale pour votre PC, il y a toujours des petits malins qui se prennent pour des Kevin Mitnick, la première barrière contre l'infection, c'est vous et bien cette fois-ci encore, BitDefender nous prend par la main.

Vous pourrez télécharger, partager et même ouvrir en toute quiétude des fichiers provenant de sources sûrs ( Vos amis, votre famille, etc) et comble du comble, même des fichiers qui viennent de parfaits inconnus qui en veulent souvent à votre porte-monnaie.

BDTS 2010 à bien d'autres qualités :

Il protége votre Identité, ainsi vous pourrez faire chauffer votre carte bancaire, consultez vos comptes, accéder à des contenus qui vous intéressent (oui même les sites qui relatent des aventures de Clara Morgane et / ou de belles plantes carnivores aux formes callipyges) en toute sécurité et de manière confidentielle.

Les pages Web qui tenteraient de voler vos identifiants de cartes bancaires, trouveraient porte closes, vos informations confidentielles ne seront jamais transmises que ce soit par Internet, Messagerie Instantanée et par e-mails, BDTS 2010 se veut le garant de votre intégrité.

Vous pourrez aussi Crypter nos données lors de "chat" via Windows Live Messenger, le Coffre-fort de BD sécurise vos données personnelles, tel un fort Knock.

Pour les "paranos" qui craignent pour leur réseau WiFi, là aussi BDTS 2010 veille au bon grain et barre la route contre tout accès non autorisé.

Différentes versions et fonctions de BD 2010 :

A chacun son BitDefender, de l'Antivirus, à Internet Security en passant par Total Security, il y a une solution adaptée à vos besoins que vous soyez, particuliers ou professionnel.



 


Les nouvelles versions BitDefender 2010 sont disponibles immédiatement dans toutes les grandes enseignes nationales, ainsi que sur les principaux sites de vente en ligne, en boîte et en téléchargement et chez de nombreux revendeurs et partenaires indépendants.

Conclusion :

BitDefender Total Security 2010 couvre l'ensemble des besoins de sécurité d'une famille utilisant Internet en fournissant un pare-feu et une protection proactive contre les virus, les hackers, le spam et le vol d'identité. Ses fonctionnalités de gestion du réseau familial permettent aux familles de profiter d'Internet en toute sécurité.

Les joueurs sur PC y trouveront aussi leur nirvana et les autres une nouvelle vision de la sécurité du Poste de Travail.

Ce qui nous a séduit dans cette version :



  • • Simplicité d'utilisation : Outre les modes d'affichage Intermédiaire et Expert, le tableau de bord de BitDefender 2010 dispose désormais d'un nouveau mode « Débutant » afin de mieux s'adapter aux différents niveaux en informatique des utilisateurs.

  • • Système de détection d'intrusions : BitDefender détecte et bloque les tentatives de modifications des entrées de registre et des fichiers système critiques et signale les attaques réalisées par injection de code (injection de DLL).

  • • Contrôle parental amélioré : Le module de Contrôle parental propose désormais un système de rapport, permettant aux parents de voir les sites Internet que consultent leurs enfants. La surveillance des parents est ainsi plus efficace, puisqu’ils peuvent recevoir des alertes e-mails au sujet de l’activité de leurs enfants sur Internet.

  • • Contrôle du temps d'utilisation des applications : Cette fonctionnalité permet aux parents de définir des créneaux horaires pendant lesquels leurs enfants sont autorisés à utiliser certaines applications.

  • • Amélioration du support technique, accessible à partir du produit : Les utilisateurs peuvent consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur les produits ou contacter directement le support technique à partir de leur programme via un module simple d’utilisation.


« Avec l'analyse optimisée, Active Virus Control, les profils d'utilisation et les autres améliorations intégrées à BitDefender 2010, nous offrons à nos clients des solutions de sécurité fournissant une protection supérieure et une vitesse d'analyse améliorée, permettant de faire face au nombre croissant de virus et des autres e-menaces » déclare Franck Chartier, Responsable Marketing des Editions Profil.

Vous trouverez les solutions BitDefender chez notre partenaire F-SI


 


Visitez le site de notre partenaire

Visitez le site officiel de BitDefender





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2345