BitDefender, Contrôle parental complet pour protéger les enfants

Date 5/10/2009 15:00:00 | Sujet : Sécurité

Aujourd’hui, la plupart des parents ont conscience du niveau de danger auquel s’exposent leurs enfants sur Internet.

Cependant, avec l’apparition des applications du Web 2.0, BitDefender, éditeur de solutions de sécurité régulièrement récompensées, conseille aux parents de prendre en compte les nouveaux types de menaces affectant la sécurité de leurs enfants sur Internet.


Ces nouvelles menaces comprennent les réseaux sociaux et les blogs, un phénomène qui a explosé récemment. Les enfants se retrouvent exposés à un ensemble de « prédateurs » dans le monde du Web 2.0 qui sont à l’origine du phishing, du spam et de tentatives plus graves comme l’intimidation, la maltraitance ou l’enlèvement.

Le contrôle parental devient indispensable dans une société qui se caractérise de plus en plus par une augmentation des vidéos violentes et des sites « pour adultes » accessibles à tous, par l’omniprésence des jeux en ligne et le problème croissant de l’addiction à Internet, ainsi que par des publicités en ligne ciblant les adolescents et même les enfants dès l’âge de sept ans.





Catalin Cosoi, spécialiste des Laboratoires Antispam BitDefender explique :

« Il y a quelques années, les parents contrôlaient mieux les informations auxquelles leurs enfants avaient accès. La situation est désormais complètement différente, les progrès techniques ont entraîné tout un ensemble de désagréments et de nombreuses zones de flou juridique dans lesquelles aucune règle ne s’applique, dont le libre accès, presque illimité, de nos enfants à Internet. »

Le contrôle parental de BitDefender fournit des fonctionnalités complètes pour le contrôle Web et le contrôle des applications ainsi que la possibilité de filtrer le trafic web, des e-mail et de la messagerie instantanée avec certains mots-clés. Il propose trois niveaux de restriction initiaux en fonction de l’âge de l’utilisateur concerné, lesquels peuvent être personnalisés en utilisant les fonctionnalités suivantes afin de s’adapter aux besoins de tous :

Contrôle Web – autorise ou non l’accès à certains sites Internet ajoutés à une liste, et propose un grand choix de catégories.

Planificateur horaire Web - autorise ou bloque l’accès à Internet à certaines plages horaires pour prévenir l’addiction.

Contrôle des applications - permet aux parents de définir une plage horaire pendant laquelle les utilisateurs de l’ordinateur ont accès aux applications, en particulier aux jeux afin d’éviter ce type d’addiction. Il est possible d’autoriser l’accès aux applications à certaines heures ou à certains jours, ou même de bloquer complètement l’accès à un logiciel.

Contrôle de Messagerie Instantanée - autorise ou non le contact avec un compte de messagerie.

Contrôle par mots-clés - permet de bloquer le trafic HTTP (Web), POP3 (e-mail) et de messagerie instantanée contenant certains mots-clés. La liste noire peut comprendre des mots entiers ou non. Cette fonctionnalité utilise la détection proactive afin de se mettre en place dès la création d’un site.

Notification par e-mail – informe les parents par e-mail à chaque fois qu’il bloque une activité.

« Complètes et intégrées, les suites de sécurité BitDefender protègent vos enfants des « prédateurs » en ligne, des contenus inappropriés et d’une potentielle addiction à certains jeux par exemple, Elles intègrent un pare-feu, des technologies Antispam et Anti-phishing, une protection proactive de pointe contre les malwares ou le cryptage des échanges par messagerie instantanée. Ces différents niveaux de protection constituent un arsenal de défense complet des ordinateurs et de la vie privée des utilisateurs contre le vol d’informations personnelles et la fuite de données» précise Franck Chartier, Responsable Marketing des Editions Profil.

Pour des conseils supplémentaires sur comment se protéger des menaces en ligne, rendez-vous sur le site Internet de BitDefender





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2469