Microsoft Windows Vista : Dispositif anti-pirate renforcé

Date 8/5/2008 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Dans sa lutte contre les tricheurs et les menteurs, Microsoft a déjà déployé ses armes, le Windows Genuine Advantage et l'office Genuine Advantage et bien cette fois ce sera l'ajout d'un petit programme qui renforcera la lutte contre les pirates.


Le piratage des applications de Microsoft cause des pertes financières à Redmond sans compter qu'un logiciel piraté peut contenir des virus et sans compter sur les pertes d'emplois, Microsoft renforce son dispositif de lutte via un hotfix.

 

Cette mise à jour permet à Windows Vista de détecter les exploitations d'activation qui contournent l'activation du produit et interfèrent avec le fonctionnement habituel de Windows.

Une exploitation d'activation est une forme de logiciel qui remplace ou modifie des composants Windows authentiques. La présence de ces exploitations d'activation sur un système indique qu'un fournisseur de logiciels ou matériels a peut-être falsifié la version originale de Windows pour permettre la vente de logiciels de contrefaçon.

La sécurité et la confidentialité de l'ordinateur sont donc peut-être menacées.

Après avoir installé cette mise à jour, vous saurez si des exploitations d'activation sont présentes sur le système.

Bon, pour l'instant cette disposition reste à l'appréciation de chacun.

 

On se souviendra que pirater des applications logicielles demeure un crime puni par la Loi et que les meilleurs ambassadeurs de Microsoft fourmillent dans les bas-fonds obscurs du Net. Ces pirates bafouent la Propriété Intellectuelle et barrent la route aux applications tierces comme les Logiciels Libres à l'instar de Linux, d'OpenOffice et de bien d'autres éditeurs.

Il faudra alors se méfier des offres alléchantes qui pullulent via des spams et qui nous promettent des logiciels neufs de Microsoft et de Mac OS/X à des prix qui feraient pleurer les fabricants de PC.

On remarquera alors que le spam qui vante la vente de logiciels à prix low-cost a du être rédigé depuis le fin fond de la brousse, que dire alors du logiciel localisé, car si leur traduction équivaut à leurs compétences techniques, il y a de quoi prendre peur.

Les bonnes affaires via de parfaits inconnus demeurent des arnaques qui risquent de vous coûter cher et de rapporter gros aux voyous.

Faites un tour sur le Microsoft-Update





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=259