Viadeo lance “Viadeo Sondages”

Date 3/11/2009 0:00:00 | Sujet : Internet

Le nouveau service Viadeo Sondages de Viadeo répond aux besoins des instituts de sondage et des sociétés d'études marketing à la recherche de répondants BtoB et BtoC CSP++. Il sera présenté à l'occasion du SEMO, le Salon des Etudes Marketing, Média et Opinion, les 4 et 5 novembre prochains au Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot.


L’offre Viadeo Sondages permet aux instituts de sondages et sociétés d’études marketing de bénéficier d’un réseau de 25 millions de membres, dont 3,3 millions en France avec 500 000 décideurs professionnels, cible d’ordinaire très difficile à toucher. La représentativité des membres de Viadeo dans l’univers professionnel, la richesse des profils et la fiabilité des informations renseignées sont autant d’atouts pour ce nouveau service.

En effet, la qualité de la base de membres de Viadeo est indéniable. Les profils, renseignés et entretenus quotidiennement par les membres eux-mêmes, sont de fait très précis et toujours à jour. Si bien que Viadeo peut proposer aux professionnels des études un ciblage personnalisé sur de multiples critères : CSP (sexe, âge, géo localisation, revenus, etc.) et professionnels (fonction, secteur d'activité, taille et nom de l'entreprise, etc.).





Bien entendu, Viadeo ne vend ni ne loue sa base. Le réseau social professionnel contacte ses membres en son nom et celui de son partenaire, dans le respect d’une charte :

- Le membre est sollicité de façon espacée ;

- Il a bien sûr la possibilité d’indiquer qu’il ne souhaite plus être contacté pour un sondage ou, a contrario, qu’il souhaite faire partie du panel de professionnels de Viadeo ;

- Le contenu des questionnaires est validé par Viadeo afin de ne soumettre aux membres que des enquêtes pertinentes et adaptées à leurs destinataires.

Lorsqu’un membre choisit de participer à une enquête, il est redirigé sur une page du partenaire. Une fois qu'il a répondu aux questions, le membre retourne automatiquement sur le site de Viadeo et bénéficie, au choix :

- D'un ou plusieurs mois gratuits d'abonnement Premium à Viadeo ;

- De la possibilité de transformer cette compensation en un don à une association. Chaque trimestre, Viadeo mettra une nouvelle association en avant. Actuellement, les dons bénéficient à l'association Terre des Enfants.

Par ailleurs, la stratégie à l'international de Viadeo, qui couple une implantation géographique mondiale à un positionnement en local qui respecte les spécificités de chaque pays, prend ici tout son sens. Le réseau social professionnel est en effet en mesure de faire une vraie proposition de valeur aux instituts de sondage et sociétés d'études marketing qui relaient les besoins d'un client international souhaitant interroger des professionnels locaux.

Un projet pilote a été mené avec l'un des instituts de sondage leaders en France. Grâce à un ciblage adapté, l'intérêt des membres contactés s'est avéré très fort et ce projet un succès.

D'ores et déjà disponible, l'offre Viadeo Sondages sera présentée sur le stand Viadeo du SEMO, le Salon des Etudes Marketing, Média et Opinion, les mercredi 4 et jeudi 5 novembre prochains au Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2635