Le dernier né des systèmes d'exploitation Next-Gen de Microsoft se nomme Windows 7, déjà plébiscité dans ses phases bêta, voici que Windows 7 entre par la grande porte depuis le 22 octobre 2009 et se classe déjà au Top des meilleures ventes et parts de marché.
Net-Applications qui scrute le Web de A à Z et de 0 à 9, vient de rendre sa copie, en l'espace de 10 jours de campagne, Windows 7 se targue déjà de 3.67 % de part de marché en comparaison de la RC qui avait d'un seul coup enregistrée quasiment 2 % de part de marché.

Sans aucun doute, Microsoft Windows 7 est l'une des plus belles réalisations du Redmondien à en croire le déclin de Windows Vista (18.83 %) et même Windows XP semble avoir pris un coup de vieux (70 %).
Bien que les alternatives à Windows semblent redresser la tête, c'est l'effet : Windows Vista, la donne risque de changer avec l'ascension de Windows 7.
Actuellement Windows tient toujours le Top des systèmes d'exploitation avec 92.5 % de PDM, Mac OS/X revendique 5.3 %, quant à Linux, il est redescendu sous la barre des 1 % pour afficher 0.96 % de PDM.
Windows Vista s'éloigne de plus en plus de la scène, Windows 7 s'annonce donc comme un tsunami tant chez les particuliers que chez les PME / PMI.
A Redmond on a sorti les fontaines à Don-Pérignon !
|