Symantec Backup Exec System Recovery 2010, pour Windows et Linux

Date 30/11/2009 0:00:00 | Sujet : Sécurité

Symantec simplifie la sauvegarde et la restauration pour aider les petites entreprises à se prémunir contre les arrêts du système Backup Exec System Recovery 2010 automatise la protection des données et des systèmes, et accélère la restauration de systèmes complets


Symantec Corp. annonce la disponibilité de Backup Exec System Recovery 2010, solution complète de sauvegarde et de restauration de données et de systèmes pour petites entreprises. Backup Exec System Recovery 2010 automatise la sauvegarde de tout un système ou de fichiers et dossiers individuels sans nuire à la productivité des utilisateurs. Cette solution permet également d'effectuer rapidement la restauration sur le même matériel ou sur du matériel différent, sur des machines virtuelles ou sur des sites distants.

Backup Exec System Recovery 2010 prend en charge les nouveaux systèmes d'exploitation de Microsoft, notamment Windows 7, Microsoft Exchange 2010 et Microsoft Windows Server 2008 R2. Le produit facilite ainsi la transition vers les nouvelles plates-formes tout en assurant une protection ininterrompue pendant la migration. Avec cette nouvelle version, Backup Exec System Recovery prendra également en charge les systèmes d'exploitation Linux d'ici la fin de l'année.





« Aujourd'hui, les petites entreprises recherchent la sérénité que procure une solution de sauvegarde et de restauration économique et fiable protégeant leurs données et leurs systèmes tout en réduisant les temps d'arrêt et en évitant les catastrophes », déclare Hervé Lequippe, Directeur Technique de Symantec. « Backup Exec System Recovery 2010 constitue une solution de protection abordable pour les petites entreprises. Elles peuvent ainsi restaurer facilement les données dont elles ont besoin en temps voulu, et dans n'importe quel environnement physique ou virtuel. »

Pour les petites entreprises, la sauvegarde et la restauration sont à la fois un enjeu et une préoccupation.

Selon une étude, Symantec récente,1 réalisée auprès de 1 650 PME et de leurs clients, on constate un écart important entre la mesure dans laquelle les PME s'estiment prêtes à affronter une catastrophe et leur niveau de préparation réel. Selon l'étude, les PME ont indiqué qu'elles avaient confiance dans leur niveau de préparation en cas de catastrophe (84 %), mais leurs pratiques

révèlent que cette confiance est injustifiée.

La PME moyenne a subi trois pannes au cours des 12 derniers mois, les principales causes étant des virus ou des attaques de pirates informatiques, des pannes de courant ou des catastrophes naturelles. C'est alarmant, notamment en France où seulement 24% seulement d’entre elles ont conçu un plan pour faire face à de telles perturbations. Si la plupart des sociétés déploient une solution de sauvegarde, seulement 12% des entreprises effectuent une sauvegarde quotidienne en France, et 40 % une sauvegarde par mois, voire moins fréquemment. Par ailleurs, l'enquête démontre que les petites entreprises qui ont perdu des données à la suite d'une catastrophe ont également perdu des ventes et des clients.




Backup Exec System Recovery apporte aux petites entreprises une solution unique et simple d'utilisation pour la sauvegarde et la restauration des données. Backup Exec System Recovery 2010 inclut désormais en standard la technologie Granular Recovery (demande de brevet en cours) de Symantec, auparavant en option. Cette fonctionnalité permet aux petites entreprises de sauvegarder l'intégralité d'un serveur de fichiers, d'un ordinateur de bureau ou portable, d'un serveur virtuel ou d'un serveur d'application stratégique, tel que Microsoft Exchange ou Microsoft

SharePoint. Elle permet ensuite de restaurer en quelques minutes les éléments choisis, tels que des messages Exchange, des documents SharePoint ou des fichiers individuels. Il est possible d'effectuer les sauvegardes sur divers systèmes de stockage sur disques et de les copier hors site ou sur un système de disques secondaire aux fins de reprise après incident.

En outre, Backup Exec System Recovery introduit la prise en charge des environnements virtuels les plus récents, tels que VMware vSphere 4.0, Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 et Citrix XenServer 5.x. Les petites entreprises possédant des compétences techniques qui intègrent la virtualisation dans leur environnement informatique peuvent ainsi convertir des systèmes physiques en machines virtuelles avec Backup Exec System Recovery pour la reprise après incident ou pour effectuer des essais.

Les entreprises gèrent facilement leur environnement de sauvegarde local et à distance depuis la console centralisée unique de la solution Backup Exec System Recovery Management Solution, fournie sans frais supplémentaires avec Backup Exec System Recovery 2010. Cette fonctionnalité est précieuse pour les revendeurs de solution à valeur ajoutée, car elle leur offre un contrôle à distance complet de l'environnement de sauvegarde de leurs clients via un VPN (réseau privé virtuel). Ils peuvent ainsi créer, modifier et distribuer des tâches de sauvegarde, des règles, des kits d'installation ou de mise à niveau et des paramètres clients. Ils peuvent également effectuer la restauration à distance de volumes et/ou de systèmes entiers. En outre, la gamme de produits Backup Exec System Recovery comprend des versions permettant de sauvegarder et de restaurer des environnements Microsoft Windows Server, Microsoft Windows Small Business Server ainsi que des ordinateurs de bureau et portables.

Disponibilité et prix

Symantec Backup Exec System Recovery 2010 est disponible dès aujourd'hui au prix public indicatif de 684,82 Euros par serveur et de 62,57 Euros par poste de travail. Symantec Backup Exec System Recovery Linux Edition sera disponible d'ici la fin de l'année au prix public indicatif de 426,4 Euros par serveur.

À propos des solutions de Symantec destinées aux entreprises

Symantec aide les entreprises à protéger et à gérer leur environnement informatique au moyen de solutions de gestion du stockage, d'archivage des messages électroniques, de sauvegarde et de restauration.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2783