Insolite : Planète Robots, Le magasine des Robots

Date 2/12/2009 0:00:00 | Sujet : Insolite

Adulés ou décriés, les robots ne laissent pas indifférent, la faute au cinéma et aux romanciers d'anticipation qui nous ont montré maintes et maintes fois le coté lumineux et le coté obscur des robots, alors pour tout savoir sur les robots sans jamais rien demander, c'est sur le magasine Planète Robots.


Voici un pari audacieux mené par une équipe de journalistes qui au moment où l'on parle de la perte d'audience de la Presse papier, relève le défi et présentent leur premier numéro Bimestriel, Planète Robots, le magasine Hi-Tech des Robots.

"Pour certaines organisations, le robot doit absolument avoir une intelligence et s'adapter à son environnement, pour d'autres, il doit pouvoir communiquer, avoir une autonomie, ou alors, simplement être un automate" nous confie Najet Ben Bassou, rédactrice en Chef de Planète Robots.

De "Il était une fois la robotique" un dossier complet retraçant l'histoire des robots des débuts à nos jours, en passant par "le guide d'achat de 30 robots", avec un entretien de Colin Angle, le président de Irobot, et le "Comment choisir votre robot aspirateur", Planète Robots fait le tour de la question de A à Z et de 0 à 9.

Le magasine se veut éclectique et de bonne facture, un papier glacé au format A3 avec des articles riches qui ciblent l'univers des robots, vous y trouverez matière à réflexion et vous ne manquerez pas de briller en société sur le sujet.

Bien que le magasine traite de sujets sérieux et bien documentés, les journalistes ne manque pas d'humour, à l'instar du dernier réveil matin appelé Clocky, qui a un seul but, faire sortir du lit les accros à l'oreiller.

Clocky est donc un réveil et indique l'heure à laquelle on doit se lever, mais ce robot réveille a quelque chose d'humain, après la première sonnerie d'alerte, Clocky se met en pose pour vous permettre de vous étirer et de vous lever, si ce n'est pas le cas, une nouvelle alerte se fait entendre.

Si au bout de 5 minutes, après avoir pressé le bouton Snooze, vous n'êtes toujours pas debout, Clocky prend les choses en main, il saute de la table de nuit, en émettant son et lumière, arpente la chambre dans tous les coins, se réfugie sous le lit, tourne sur lui-même et se faufile partout.

Il vous faudra donc vous lever pour faire taire le monstre. (Tiens un cadeau pour ma belle-mère)

Planète Robots regorge d'articles dédiés à la Next-Gen des robots, c'est presque une encyclopédie des gadgets aux dernières techniques robotiques, à 5.90 euros le Bimestriel, c'est cadeau pour s'enrichir.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2802