La catastrophe d' Haïti déjà exploitée par les cybercriminels

Date 18/1/2010 0:00:00 | Sujet : Sécurité

Les voyous du Net font fi des drames humains et surfent sur la vague de la compassion de la population mondiale très affectée par ce drame, ces vauriens profitent donc des campagnes des ONG pour se remplir les poches, Symantec averti du danger.


Symantec vient de publier un bulletin annonçant que les cybercriminels cherchaient à tirer profit du drame haïtien et de l’émotion qu’il suscite à travers des spams ou encore des résultats de recherche falsifiés menant à des sites de diffusion de maliciels, tels que le montrent les exemples en pièces jointes.





Symantec recommande de respecter les règles de cyber sécurité, d’éviter ces sollicitations et de se rendre directement sur les sites des ONG de leur choix.

D’une manière générale, pour faire un don en ligne à une ONG, Symantec recommande:





• D’éviter de cliquer sur un lien suspect dans un mail ou une conversation sur messagerie instantanée. Ces liens peuvent rediriger vers des sites de diffusion de maliciels. Les experts de Sécurité de Symantec recommandent de taper directement l’adresse du site web de l’ONG dans le navigateur, plutôt que de cliquer sur un lien inséré dans un message.





• De ne jamais compléter des formulaires envoyés par messages, demandant de renseigner des informations personnelles, bancaires ou encore de fournir un mot de passe. Une ONG ne vous demandera pas d’informations personnelles par mail. En cas de doute, contacter l’organisation en question grâce à un moyen fiable, par téléphone ou à une adresse Internet connue à inscrire dans une nouvelle page du navigateur Internet (ne pas copier puis coller un lien provenant d’un message).

Plus d'info sur le bulletin





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2997