Insolite : feuilleter des manuscrits en 3D, Immersion et Arkhênum au Simesitem

Date 22/1/2010 0:00:00 | Sujet : Insolite

IMMERSION et ARKHÊNUM vous donnent rendez-vous au SIMESITEM, salon de l’équipement des lieux de culture du 26 au 28 janvier 2010.


A l’occasion de la quatorzième édition du SIMESITEM 2010, salon de la valorisation et l’équipement des lieux de culture, qui se déroulera au Carrousel du Louvre à Paris du 26 au 28 janvier 2009, IMMERSION, spécialiste européen de simulation visuelle et de réalité virtuelle et ARKHÊNUM, société de numérisation de fonds patrimoniaux, mise en ligne et hébergement, s’associent pour présenter des fonds patrimoniaux sur la table tactile iliGHT. Rendez-vous sur le stand F9-F10





Immersion et Arkhênum sont deux sociétés évoluant dans des secteurs d’activité différents. La première est spécialiste européen de simulation visuelle et de réalité virtuelle et la seconde est experte en numérisation de fonds patrimoniaux, mise en ligne et hébergement. Ce qui les réunit ? En plus d’être toutes deux bordelaises, elles font le pari de l’innovation.





Ainsi, sur le stand F9-F10, les visiteurs pourront feuilleter en 3D des manuscrits sur une borne interactive (prix de l’innovation au SITEM 2005) et manipuler des fonds patrimoniaux tels que des manuscrits médiévaux, incunables, carnets de Claude Nougaro,… numérisés par Arkhênum et présentés grâce à la table tactile iliGHT d’Immersion.

Basée sur les gestes (G), la main (H) et le toucher (T), la table iliGHT permet un travail collaboratif autour d’un même projet, quel qu’il soit. Mise au point par Immersion, iliGHT est une interface instinctive, intuitive, facile d’usage, adaptable à n’importe quelle application.





Cette collaboration entre ces deux entités marque la volonté d’Arkhênum de s’inscrire dans une démarche de valorisation du patrimoine et l’intérêt croissant d’Immersion pour le marché culturel.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3033