Insolite : AdopteUnMec.com, le supermarché de l'Amour 2.0

Date 5/2/2010 15:00:00 | Sujet : Insolite

Fini les clichés obsolètes de la Saint-Valentin. Depuis la nuit des temps, les rapports homme/femme se sont toujours déroulés de la même manière. AdopteUnMec.com a réussi avec dérision à inverser les codes de séduction traditionnels : La révolution des moeurs amoureuses, c'est l'Amour 2.0.


L'homme séduit, la femme sélectionne. Les rapports amoureux fonctionnent selon ce même schéma depuis le début de l'histoire de l'humanité. Ces 10 dernières années, la société de l'information déconstruit le jeu de séduction dont les règles implicites ont longtemps perduré. Internet a complètement renversé la dynamique des rapports de séduction homme/femme : L'approche passe désormais d'abord par le dialogue pour ensuite évoluer vers la rencontre physique, alors que cela a toujours été le contraire. Le succès d'AdopteUnMec.com témoigne de cette évolution. En inversant les rôles traditionnels de chaque sexe avec humour, le site montre clairement qu'un nouveau paradigme amoureux est né.

1er supermarché de l'amour en ligne, AdopteUnMec.com est le seul site du secteur à avoir réussi à attirer les jeunes adultes. Les 18/35 ans ont désormais une manière nouvelle d'aborder la séduction, qui remet en cause les codes ancrés dans les esprits. Les femmes n'ont plus peur de faire le premier pas, et les hommes inversent les rôles sans complexe. Avec plus de 5000 inscriptions par jour et un temps moyen record de 21min par jour passé sur le site, AdopteUnMec.com milite activement pour cette révolution des moeurs.

« L'année dernière, une fille d'Adopte m'a envoyé des fleurs pour la Saint-Valentin » raconte Julien, 26 ans. La fête des amoureux, considérée comme « ringarde », « commerciale » et « culpabilisante » par les jeunes qui la tournent eux-mêmes en dérision, semble dépassée par cette évolution radicale de la mécanique amoureuse.

A travers l'Amour 2.0, AdopteUnMec.com élargit l'horizon amoureux de chacun. Grâce à ses dizaines de critères de recherche formulés tel le catalogue d'une boutique, allant de cuisinier à métrosexuel, ses clientes ont la possibilité de faire la connaissance de « produits », qu'elles n'auraient jamais pu rencontrer autrement. Aucune femme n'aime se faire aborder lourdement dans la rue, et le cercle socio-professionnel de chacune réduit fortement l'occasion de rencontrer une personne venant d'un milieu différent. Sur AdopteUnMec.com, les femmes ont ainsi non seulement la possibilité de choisir les produits qui leur plaisent sans se faire importuner, mais également de pouvoir se rapprocher au mieux et avec facilité de leur idéal masculin.

On pourrait penser que ce côté supermarché de l'amour incite à l'hyper-consommation : Il n'en est rien. Il s'agit ni plus ni moins d'un moyen décalé et ludique de modifier les rapports de séduction homme/femme qui s'avèrent dès lors plus décontractés. Et de tourner par la même occasion en dérision cette société de consommation de masse.

Le concept marche, au vu des centaines de couples qui se forment chaque jour grâce au site. L'amour prend définitivement une nouvelle forme. AdopteUnMec.com aura contribué à la naissance des premiers bébés de l'Amour 2.0.


[ Par adopteunmec.com ]





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3113